Menu Fermer

Des idées pour un salon plein de personnalité avec de l’orange: inspirez-vous

salon orange déco
PARTAGER SUR:

Le salon est le cœur de la maison. C’est l’endroit où la famille se réunit en fin de journée, reçoit des invités, se détend et passe du temps ensemble. C’est pourquoi il est important qu’il soit un lieu hospitalier, chaleureux et gai. Le choix de la bonne couleur pour cet espace est très important. Avez-vous déjà pensé à l’orange ?

 

Un salon orange, vivant et original

La couleur orange se prête très bien à l’ameublement, car elle se marie parfaitement avec les meubles classiques et modernes. Une pièce dans laquelle l’orange prédomine est un lieu vivant, confortable et plein de personnalité.

L’utilisation de cette couleur s’est généralisée au fil des ans. Dans cet article, nous aimerions vous proposer quelques combinaisons inhabituelles pour faire du salon un environnement unique et agréable.

 

Orange et gris

Salon déco orange et gris.

Peut-être la combinaison la moins originale de toutes, mais avec un effet chaleureux et raffiné. Une combinaison qui convient à ceux qui aiment l’orange, mais ne veulent pas oser des contrastes trop audacieux. Dans ce cas, nous jouons avec des accessoires d’ameublement tels que des lustres ou des coussins orange en contraste avec les murs.

 

Orange et vert bouteille

salon avec mur vert bouteille et lampadaires design orange.

Si vous souhaitez une ambiance qui respire la paix et l’élégance, cette combinaison vous conviendra. La gaieté de l’orange et l’intensité du vert bouteille vous conviendront.

 

Orange et bleu océan

salon orange et bleu

Une combinaison idéale pour le salon des personnes créatives, vivaces et légèrement excentriques ! Voici une combinaison idéale pour ceux qui recherchent un effet waouh.

 

Orange et bordeaux

Si vous voulez un salon original et en même temps sophistiqué, vous pouvez choisir cette combinaison de couleurs. La sophistication du bordeaux combinée à la légèreté d’un orange pâle.

 

Saumon, rose antique et blanc

Ce choix de couleurs rendra votre salon de bon goût et un peu vintage, également parfait pour une ambiance shabby chic.

 

Noir mat et orange

Voici une combinaison plus audacieuse, parfaite pour un hôte moderne et fougueux. L’association du noir mat et de l’orange donnera du caractère même à la pièce la plus anonyme !

 

Papier peint dégradé

Si vous voulez un salon vraiment original, vous pouvez opter pour cette solution. Un mur de papier peint qui recrée un effet dégradé.

 

Comme vous pouvez le constater, l’orange est une couleur très polyvalente et se combine parfaitement avec différentes couleurs, même les plus inhabituelles. Si vous voulez un salon vivant, original et plein de personnalité, cette solution est la bonne !

 

photo : © stock.adobe


Voir aussi : 10 idées pour décorer votre salon avec du rose : laissez-vous surprendre

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Idées par Couleurs, Salon

Encore plus d'inspirations...