Menu Fermer

Recyclage créatif pour décorer les murs : 9 superbes idées pour trouver l’inspiration

Recyclage créatif pour décorer les murs
PARTAGER SUR:

Comment décorer les murs de votre maison grâce à l’art du recyclage créatif et du bricolage. Avec de simples matériaux recyclés, vous pouvez rénover votre maison et rafraîchir les murs d’une manière originale et économique. Voici 9 belles idées dont vous pouvez vous inspirer.

 

9 idées pour décorer les murs avec du recyclage créatif

Vous pouvez décorer les murs de votre maison avec des matériaux recyclés peu coûteux. Si vous en avez assez des murs blancs ou des couleurs habituelles et que vous souhaitez donner de la personnalité à votre intérieur, vous êtes au bon endroit !

Voici 9 solutions qui sont si inhabituelles et créatives qu’elles vous étonneront. Et le plus incroyable, c’est que vous pouvez les reproduire de vos propres mains sans dépenser un bras et une jambe.

 

Le vieux tonneau devient étagère

Si vous laissez libre cours à votre créativité, vous pouvez créer des décorations murales uniques et ingénieuses, comme ce spectaculaire casier à bouteilles et à verres, simplement en utilisant un vieux tonneau de vin. En faisant cela, vous aurez créé votre propre cave à vin personnelle toujours à portée de main.

decorare pareti con riciclo creativo
foto: © etsy

 

Une étagère de salle de bains rustique

Même un vieux conteneur rouillé peut être plein de surprises. Suspendue à l’envers sur le mur de la salle de bains, elle peut être transformée en une étagère de salle de bains vintage, mise en valeur par quelques bougies et quelques fleurs de lavande.

decorare pareti con riciclo
foto: © etsy

 

Planches de palettes pour recouvrir un mur

Les vieilles planches en bois ont un charme particulier. Qui dit qu’ils ne sont destinés qu’à l’étage de la maison ? Regardez quelle merveilleuse idée c’est de décorer un mur dans le salon avec des planches de bois de différentes couleurs.

foto: i1.wp.com

 

Pour épater vos invités, vous pouvez réserver des planches de bois à un coin du mur pour mettre en valeur un coin souvent négligé de la maison.

foto: revistaartesanato.com.br

 

Journaux recyclés

Les vieux papiers imprimés ont également leur propre charme. Les amateurs de lecture apprécieront certainement la proposition suivante : un mur décoré de journaux recyclés, une alternative inhabituelle au papier peint plus traditionnel.

foto: designmag.fr

 

Les vieux cadres

Les plus créatifs et courageux, en revanche, devraient récupérer un vieux cadre et, au lieu de l’utiliser pour loger la toile classique, l’embellir avec plusieurs cadres et carrés, créant ainsi une véritable œuvre d’art !

foto: insidedecor.net

 

Mur derrière le canapé avec de vieilles portes

Si vous êtes doué pour le bricolage et ne manquez pas d’imagination, vous aurez toujours un projet à réaliser. Certains vieux objets, entre vos mains, peuvent devenir la base d’un système mural spectaculaire.

foto: blessthisnestblog.com

 

Porte-vase mural avec de vieux volets

Vous ne l’auriez jamais deviné, mais même les vieux cadres de fenêtre peuvent avoir une seconde vie et être transformés en meubles décoratifs et pratiques, comme ces élégants cache-pots muraux.

foto: decoholic.org

 

Maniques Shabby chic

Les fenêtres métalliques usées par le temps, une fois recyclées, peuvent donner forme à d’élégants cache-pots au style shabby chic parfait. L’aspect usé et la forme gracieuse distinctive de ces fenêtres se marieront à merveille avec un décor shabby chic.

foto: nestedsanctuary – Instagram

 

Si vous en avez assez de l’intérieur anonyme de votre maison et que vous cherchez une idée originale pour décorer les murs, vous aurez trouvé matière à réflexion dans cet article. Quelle solution avez-vous préférée ?


Vous pourriez aimer : 8 décorations murales à réaliser avec des pommes de pin

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...