Menu Fermer

15 idées pour un pot de fleurs original avec de la récup! Inspirez-vous

Idées pots de fleurs DIY avec recup
PARTAGER SUR:

Avec le recyclage, un peu de bricolage et de créativité, il est possible de réaliser beaucoup de choses belles et originales. Aujourd’hui, nous verrons comment créer un pot ou porte pot magnifique à partir d’objets de récup. Avec l’arrivé du printemps, votre pot de fleurs sera le bienvenu pour décorer votre intérieur ou votre jardin. Tout ce que vous avez chez vous pourrait etre utile pour le réaliser! Une vieille valise, un bidon en fer ou en plastique, ne jetez rien… car vous pouvez créer quelque chose d’unique, d’original que personne d’autre n’aura! Un beau porte pot peut devenir aussi une très bonne idée cadeau.

En recyclant, vous rendez service aussi à l’environnement en réduisant les déchets. Mettez en jeu votre fantaisie et votre imagination, regardez autour de vous, récupérez et mettez vous à l’oeuvre! Pour vous inspirez, nous avons donc sélectionné pour vous 15 idées pour réaliser un pot de fleur DIY original avec des objets de récup… Amusez-vous bien et bonne récup à tous!

 

Pot de fleurs original avec des objets de récupération: 15 idées…

Si vous avez un panier en osier que vous vous obstinez à conserver dans le garage, sachez que vous pouvez le transformer en un porte-fleurs au goût provençal!

 

 

Des bidons de toutes sortes peuvent devenir des porte-fleurs insolites, certainement originaux, à placer à l’extérieur ou à l’intérieur, comme vous le souhaitez!

 

 

Vous avez peut-être une vieille valise (ou un beauty case par exemple) que vous n’utilisez plus? Faites-en un porte-fleurs vintage!

 

 

Même les petits sacs de jute peuvent devenir de bons pots pour les petites plantes et les fleurs… à placer en suite sur le rebord d’une fenêtre par exemple.

 

 

Une cagette de fruits peut se transformer en un superbe pot de fleurs Shabby au goût raffiné!

 

 

Encore une petite caisse en bois peinte en blanc positionnée en verticale… un porte-fleurs magnifique et original

 

 

Une vieille boîte à thé, ou peut-être une boîte à bijoux que vous n’utilisez plus ? Si elle est de la bonne taille pour contenir des fleurs, faites-en un pot au goût vintage!

 

 

Vous avez peut-être une vieille théière que vous n’utilisez plus? Faites-en un porte-fleurs élégant, qui ornera avec glamour chaque coin de votre maison.

 

 

Une très bonne idée les troncs d’arbres qui deviennent des porte-fleurs écologiques! Une façon vraiment brillante de réaliser un objet en accord avec la nature.

 

 

Des boites esprit vintage deviendront de très jolies vases de fleurs retrò!

 

 

Une grande bassine en étain: pourquoi ne pas en faire un pot de fleurs magnifique pour le jardin?

 

 

Le vieux pichet à lait: voici un petit mais très élégant pot de fleurs!

 

 

Une demi noix de coco montée sur un support métallique qui à son tour est fixé sur une base en bois!

 

 

Le vieil arrosoir en métal se transforme en un porte-fleurs parmi les plus classiques!

 

 

Encore une vieille théière qui orne la maison avec style!

 

Photos © Pinterest

 


A voir aussi: Il n’a jamais été aussi simple de recycler! 15 pots de fleurs DIY style provençal

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Bricolage, Recyclage

Encore plus d'inspirations...