Menu Fermer

Le bois récupéré devient de magnifiques décorations d’intérieur : laissez-vous inspirer

Décorations DIY avec bois récupéré.
PARTAGER SUR:

Redécouvrons le charme du bois récupéré pour créer des décorations DIY uniques et des accessoires d’ameublement extraordinaires. Voici nos idées pour créer de merveilleux meubles et éléments décoratifs en bois de récupération.

 

9 idées de bricolage pour recycler du bois récupéré : laissez-vous inspirer

Dans la mer de meubles et décorations standardisés, le bois récupéré est peut-être le matériau naturel qui n’a jamais perdu son charme et, si possible, a gagné un nouvel attrait. Il n’y a rien de mieux qu’un meuble ou une décoration fabriquée à partir de planches de bois usées pour rendre votre maison plus belle et chaleureuse.

En plus d’être un choix de bon goût, l’utilisation de bois recyclé aide l’environnement et contribue à la croissance d’une mentalité qui donne de l’espace à ces matériaux naturels autrement destinés aux déchets. Si l’idée vous tente, lisez la suite.

 

Porte-clés en bois

Un simple vieux morceau de bois peut être utilisé pour fabriquer un porte-clés mural de style rustique très distinctif. Ses imperfections en font un objet encore plus frappant.

photo: pinterest

 

Table d’appoint du salon

Le recyclage du bois vieilli vous permet de créer des meubles au charme unique, car ils sont fabriqués à partir de pièces uniques. Une table basse comme celle-ci, si elle est placée dans un salon moderne et minimaliste, se démarquera encore plus.

photo: pinterest

 

Porte-plante mural

Un simple morceau de bois vieilli peut apporter la magie de la nature dans votre maison. S’il est récupéré pour devenir un cache-pot mural, vous aurez l’impression d’avoir un morceau de la forêt au bout des doigts.

photo: juventudrebelde.cu

 

Centre de table

Ne sous-estimez pas les morceaux de bois que vous trouvez dans la rue ou lors d’une promenade ! Même le plus simple, avec un peu de créativité, peut donner forme à un ravissant centre de table, un plateau polyvalent toujours à portée de main dans la maison.

photo: diyncrafts.com

 

Décoration murale

Si vous voulez donner libre cours à votre veine artistique, vous pouvez vous amuser avec le bois. C’est un matériau si polyvalent qu’il se prête particulièrement bien à l’art décoratif. Une excellente idée, par exemple, est de réaliser votre propre œuvre d’art à accrocher au mur.

photo: © BarnwoodBlooms – etsy

 

Centre de table bougeoir

Récupérez une vieille planche de bois, découpez de nombreux petits trous pour les bougies et vous obtiendrez un centre de table élégant et original.

Décorations avec bois de récupération.
photo: Pinterest

 

Porte-objets mural

Si vous avez une vieille planche en bois, ne la brûlez pas ! Vous pouvez en faire une jolie et pratique suspension murale. Il suffit de l’équiper de cintres pratiques et de le suspendre à l’entrée de votre maison.

photo: cutediyprojects.com

 

Cadre photo

Si vous êtes à la recherche d’une idée inhabituelle, vous allez adorer ces jolis cadres photo fabriqués à partir de chutes de vieux bois. Une solution résolument alternative aux cadres photo classiques.

photo: pinterest

 

Porte-pot muet de style rustique

Le style rustique évoque la simplicité et le naturel, c’est pourquoi il ne se démode jamais. Même dans une maison moderne, un meuble rustique, tel que ce cache-pot mural, peut apporter une touche supplémentaire de personnalité.

photo: loves.cucchiaio.it

 

Le bois vieilli de récupération a un charme incroyable. S’il est recyclé pour devenir un meuble, il est capable de donner du caractère et de l’originalité à tout l’environnement.


A voir aussi : Une jardinière DIY avec du bois flotté! 9 idées pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...