Menu Fermer

Décorer sa maison avec des éléments naturels : 10 belles idées DIY pour s’inspirer

décorer la maison avec des éléments naturels
PARTAGER SUR:

Décorer la maison avec des éléments naturels est amusant et gratifiant. La nature fournit des matériaux particulièrement beaux. Votre créativité apportera la touche supplémentaire pour créer des décorations uniques, de petites œuvres d’art à montrer aux amis et à la famille.

 

Comment décorer la maison avec des éléments naturels : 10 inspirations DIY

Décorer votre maison avec des éléments naturels, tels que des morceaux de bois, des branches ou des troncs, est vraiment satisfaisant. La nature, qui est déjà belle en soi, ne peut que vous inviter à créer des décorations encore plus fascinantes. Laissez-vous simplement inspirer par la forme du matériau que vous avez entre les mains et laissez libre cours à votre imagination.

Étagères, lampes de chevet, tables – c’est incroyable ce que vous pouvez faire avec de simples éléments naturels. Si vous êtes en quête d’inspiration, nous vous suggérons quelques idées particulièrement frappantes pour décorer votre maison.

 

Décoration murale avec lumières

La forme sinueuse des branches, la chaleur d’un élément naturel comme le bois, l’ajout de quelques LED et vous pouvez créer une décoration murale percutante qui fera de votre salon un environnement intime et élégant.

photo: wartaku.net

 

Lustre

Lorsque l’on utilise des éléments naturels élégants et distinctifs tels que des troncs et des branches, les projets créatifs uniques deviennent plus faciles. Prenez une branche aux lignes sinueuses et élégantes, enrichissez-la d’ampoules et vous pourrez créer un lustre spectaculaire.

Décorer la maison avec des éléments naturels.
photo: modelina-architekci.com

 

Porte-pot

Des brindilles réunies, celles trouvées dans la rue, peuvent donner vie à un cache-pot spécial, une idée aussi simple que surprenante.

photo: funfamilycrafts.com

 

Points lumineux en bois

Une idée vraiment sympa pour un point lumineux en bois à utiliser au bureau ou dans la chambre des enfants. Il s’agit d’un point de lumière décoratif et en même temps utile si vous voulez y poser un stylo ou un crayon, fabriqué à partir d’un petit morceau de bois.

Arredare casa con elementi naturali, lampada fai da te con legno di recupero
photo: kunsthandwerk.hazirkombin.biz

 

Étagères design

Voici une solution pour le moins surprenante et scénique : des étagères pour livres à accrocher au mur créées avec des branches.

photo: pinterest

 

Abat-jour avec décorations en bois

Des brindilles de bois, combinées pour créer un petit fagot, peuvent être transformées en un abat-jour bizarre pour un abat-jour ou en une base complexe pour une lampe de table.

photo: tempolibero.pourfemme.it

 

Cadre de miroir en bois flotté

Parmi les éléments naturels que vous pouvez utiliser pour embellir votre maison, les rondins de bois sont particulièrement appréciés car ils sont polyvalents et décoratifs. Si vous en avez suffisamment, vous pouvez fabriquer un cadre de miroir enchanteur, un accessoire d’ameublement si original et raffiné qu’il s’intègre parfaitement à la pièce à vivre.

photo: Monica Pagnossin – Pinterest

 

Table basse

La récupération d’un vieux tronc d’arbre peut servir à fabriquer une délicieuse table basse, qui s’intégrera aussi bien dans un décor de style rustique que dans une maison plus contemporaine.

photo: © Tantalizing Tables – Pinterest

 

Porte-pot suspendu

Jetez un coup d’œil à ce joli cache-pot suspendu que vous pouvez réaliser avec de simples branches de bois et une corde. Placés aux endroits stratégiques de votre espace de vie, ils contribueront à créer une atmosphère naturelle et relaxante.

photo: boredart.com

 

Étagère

Une planche de bois suffisamment grande et une branche assez grosse comme support et voilà, vous aurez obtenu une étagère pratique et ingénieuse à accrocher au mur de la cuisine, du salon ou, si vous préférez, à l’entrée de votre maison.

photo: pinterest

 

Si vous voulez vous essayer au bricolage pour réaliser des décorations et des meubles spéciaux, vous devriez profiter des splendides éléments naturels, comme le bois, que la terre nous offre. Nous avons proposé de belles idées. Maintenant, c’est votre tour !


A voir aussi : Le bois récupéré devient de magnifiques décorations d’intérieur

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...