Menu Fermer

13 meubles originaux DIY avec des caisses en bois! Inspirez-vous

meubles originaux avec des caisses en bois

13 meubles originaux avec des caisses en bois! Inspirez-vous


Les caisses en bois peuvent être des objets très imaginatifs pour créer des meubles originaux, qui mettent en valeur un design personnalisé de la maison. Surtout si vous avez un budget limité pour meubler votre intérieur, les caisses en bois peuvent être une solution brillante.

Il faut faire preuve d’imagination et s’assurer que les caisses en bois s’intègrent parfaitement dans un environnement où il y a déjà d’autres meubles. En général, toutefois, l’avantage de ces meubles DIY est précisément apporté par leur principale caractéristique qui est la polyvalence.

Créer des meubles originaux avec des caisses en bois n’est pas facile. En plus de la créativité, en effet, il y a aussi d’autres qualités à prendre en compte dans le moment du choix et de la construction elle-même. L’assemblage, par exemple, est l’un des points auxquels il faut prêter attention. Un mauvais assemblage pourrait entraîner le démontage du meuble et, par conséquent, des dommages irréversibles aux objets placés dessus.

Si vous ne savez pas comment harmoniser des meubles originaux créés avec des caisses en bois à l’intérieur de votre maison, continuez à lire notre article. Nous allons vous donner 13 idées utiles pour cela.



 

Meubles DIY avec des caisses en bois! 13 inspirations 

Une belle table basse composée de caisses en bois est l’une des meilleures idées pour une maison à la recherche de caractère. Décorez l’intérieur des boîtes comme vous le souhaitez et assurez-vous qu’une jolie plante soit bien visible au milieu. Votre table basse sera green et chic.

Table basse salon avec 4 caisses en bois.
DIY ou disponible ICI

 

Le manque d’espace, parfois, nuit à la création de meubles et à la déco. N’oubliez pas cependant qu’il y a aussi les murs qui peuvent être exploités et rendus fonctionnels. Pour ce faire, les caisses en bois sont excellentes et peuvent être intégrées dans n’importe quel contexte.

Deux étagères blanches DIY réalisées avec des caisses en bois.
DIY ou disponible ICI

 

Les coins de la maison sont difficiles à exploiter. Surtout lorsqu’il y a des colonnes, il est très dur utiliser les espaces. Les caisses en bois, quant à elles, peuvent se modeler facilement et s’adapter même dans les coins les plus étroits, afin de pouvoir profiter des espaces apparemment irrécupérables.

Meubles d'angle réalisé avec des caisses en bois.
DIY ou disponible ICI

 

Les caisses en bois peuvent être un moyen créatif de construire une belle table de chevet design pouvant contenir des objets. Utile et amusante, elle apporte une touche originale sans dépenser une fortune. Vous pouvez la laquer avec vos couleurs préférées, qui s’accordent le mieux au décor de votre chambre.

Table de chevet DIY avec des caisses en bois.
DIY ou disponible ICI

 

Même les caisses de vin en bois peuvent être utiles pour ranger et cataloguer des objets tels que des DVD et des CD. Essayez de les placer dans les coins visibles, de manière à donner une touche simple et à la fois cool à l’environnement.

Meuble caisse en bois
DIY ou disponible ICI

 

Créer des meubles originaux avec des caisses en bois ne doit pas être forcement réservé à la décoration intérieure. En fait, si vous cherchez une façon originale de créer un coin living dans le jardin, avec un petit budget, les caisses en bois sont exactement ce dont vous avez besoin.

DIY ou disponible ICI

 

Pour bien décorer chez soi, il faut être toujours à la recherche de solutions alternatives aux meubles ordinaires. C’est pourquoi, les caisses en bois sont absolument ce qu’il faut pour valoriser l’espace dont on dispose. Une astuce? Amusez-vous bien en les peignant de la couleur qui s’harmonise le mieux au décor de la pièce.

Meuble caisse en bois
DIY ou disponible ICI

 

Les poufs fabriqués avec des caisses en bois sont confortables et résistants, ainsi que très sympa. Assurez-vous que le coussin puisse être nettoyé facilement. Pour cela il vaut mieux qu’il soit détachable et lavable.

DIY ou disponible ICI

 

Les étagères à chaussures créées avec des caisses en bois font partie des objets qui ne peuvent pas manquer dans la maison. En plus d’être fonctionnelles, en effet, elles sont très faciles à composer. Essayez de leur donner une touche supplémentaire, en les embellissant avec des plantes et des bibelots.


DIY ou disponible ICI

 

Le meuble à chaussures doit être placé dans un endroit où il ne pose pas de problème d’encombrement en empêchant le passage. Par exemple, si vous décidez de le placer dans l’entrée, il faut prendre en compte le rayon d’ouverture de la porte. Il faut donc bien prendre les mesures et puis on peut s’amuser en créant des meubles très originaux.

DIY ou disponible ICI

 

Créer un bureau avec des caisses de fruits peut sembler une plaisanterie, bien au contraire, voici un exemple de ce qu’on peut faire avec un peu de fantaisie. Prenez un plateau de bureau que vous aimez qui soit en harmonie avec la déco de la pièce : le résultat sera fantastique.

DIY ou disponible ICI

 

Avec un peu de créativité, on peut transformer même les placards pour mieux les adapter aux différentes exigences. C’est pourquoi, on vous propose cette magnifique trouvaille qui vous permettra d’utiliser aussi la partie supérieure du meuble. Peignez les caisses en bois de la même couleur que le placard et elles auront l’air d’en faire partie intégrante.

DIY ou disponible ICI

 

L’armoire TV est pour tout le monde un objet de désir et de discussion. En général, on en veut une parce que c’est pratique, mais on n’a pas toujours la place pour l’installer. Pour cette raison, il faut rechercher des solutions créatives adaptables sur mesure.

DIY ou disponible ICI

A voir aussi: Des étagères déco avec des cagettes en bois! 20 exemples inspirants…

Avatar


Encore plus d'inspirations...