Menu Fermer
Posted in Déco Noel

La magie des flocons de neige prend vie dans nos maisons pour Noël : 9 inspirations

Déco Noël avec flocons de neige.
PARTAGER SUR:


Qu’est-ce qui pourrait être plus fascinant que les flocons de neige ? Il n’y en a pas deux qui se ressemblent dans la nature, et leurs formes parfaites vous laissent sans voix ! Faisons entrer les décorations de flocons de neige dans nos maisons décorées pour Noël !

 

La magie des flocons de neige prend vie dans nos maisons pour Noël : 9 inspirations

Les flocons de neige sont vraiment magiques : leurs cristaux scintillants ont été photographiés avec des zooms spéciaux et on a découvert que chacun d’entre eux a une forme unique. Nous aussi, nous pouvons nous inspirer de ces belles géométries pour le thème de nos décorations de Noël 2021.



Les décorations en forme de flocons de neige peuvent facilement être réalisées en bois, en papier ou au crochet. Voyons quelques idées pour le Noël 2021.

 

Le flocon de neige avec des perles

Si vous êtes patient et que vous avez chez vous quelques perles blanches provenant d’un collier cassé, cette décoration est pour vous ! Les perles peuvent ensuite être enfilées sur un morceau de fil de bijouterie léger ou de fil de fleuriste pour former des décorations comme celle ci-dessous.

Déco Noël avec flocons de neige.
© Etsy

 

Flocons de neige au crochet

Si vous êtes habile dans l’art du crochet, vous pouvez vous amuser à fabriquer de nombreuses décorations de flocons de neige magnifiques.

Pour les rendre rigides, nous vous recommandons de les tremper dans une solution composée de 50% d’eau et de 50% de colle vinylique. Un encollage normal ou un bain d’amidon risquerait de rendre nos décorations moins rigides.


© Etsy

 

deco noel flocons de neige
© Etsy

 

Flocons de neige en bois

Pour réaliser cette décoration, il suffit de recycler quelques pinces à linge en bois. Vous devrez faire attention car le ressort doit être retiré, utilisez donc des pinces, des gants et des lunettes de protection. Une fois que la pince à linge a été séparée en deux parties, vous aurez besoin d’un trait de colle chaude pour les joindre de sorte que les parties qui étaient auparavant en contact soient maintenant tournées vers l’extérieur.

Nous collons ces paires ensemble comme vous le voyez sur la photo, afin qu’elles forment un flocon de neige.

Flocons de neige en papier

Enfant, vous vous êtes peut-être amusé à découper des flocons de neige dans du papier plié, mais en plus de ces passe-temps amusants, nous pouvons également nous amuser à créer des décorations avec le quilling.

Le quilling est également connu sous le nom de filigrane de papier. Avec cette technique, des bandes de papier sont utilisées pour créer des motifs tels que des fleurs, des cœurs, des lettres, etc., qui ressemblent à des bijoux en filigrane.  Voici un exemple de flocon de neige réalisé avec la technique du quilling et des confettis de feuilles d’or.

© Etsy

 

Flocons de neige avec des cotons-tiges

I nostri fiocchi di neve possono essere realizzati semplicemente con colla a caldo e cotton fioc per pulire le orecchie. Che bella decorazione da fare con i bambini per pochi centesimi!

Mais jetons un coup d’œil à une sélection de décorations en forme de flocons de neige.

© Maisons du Monde

 

© Amazon

 

© Amazon

 

La magie des flocons de neige revient à la vie dans nos maisons décorées pour Noël 2021 grâce à un recyclage créatif et à quelques matériaux peu coûteux.


A voir aussi :

Les plus belles idées récup’ pour décorer le sapin de Noël : laissez-vous inspirer

Déco recup' sapin noel.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...