Menu Fermer
Posted in Déco Noel, Recyclage

Les plus belles idées récup’ pour décorer le sapin de Noël : laissez-vous inspirer

Déco recup' sapin noel.
PARTAGER SUR:


Noël est la plus belle fête de l’année et elle est presque à nos portes. C’est pourquoi l’envie de décorer le sapin de Noël avec les plus belles idées de recyclage, en utilisant ce que vous avez chez vous, est de retour. Autant de solutions originales, colorées et simples pour une maison où Noël est toujours plus glamour.

 

Les plus belles idées récup’ pour décorer le sapin de Noël : laissez-vous inspirer

Le sapin de Noël est le symbole par excellence de cette merveilleuse fête qui n’est plus si lointaine. Alors pourquoi ne pas la décorer en recyclant de manière créative, en utilisant des objets que vous avez chez vous, au lieu d’aller chez les grands distributeurs ? Autant d’idées élégantes, colorées et originales que vous pouvez même offrir à vos proches. Noël devient vraiment personnel, unique.



Un arbre, donc, qui se démarque, qui peut être agrémenté de tout ce que vous voulez recycler avec un peu d’imagination et d’habileté manuelle. Pommes de pin, bougies, fruits secs, bouchons de bouteilles et tout ce qui peut être transformé en élément décoratif.

 

Décoration avec du bois de récupération

Quelle belle décoration en bois, faite à partir d’une petite section de tronc, ornée d’un nœud blanc et d’un nœud doré. Le sapin de Noël n’a jamais été aussi original.

Déco recup' sapin noel.
vu sur © etsy

 

Pomme de pin avec nœuds rouges sur le sapin de Noël

Avec les pommes de pin, un bel élément naturel de saison, vous pouvez créer de magnifiques décorations suspendues pour votre arbre de Noël. Il suffit d’ajouter quelques nœuds rouges pour qu’ils soient faciles à accrocher aux branches. Une idée originale pour les cadeaux.

Pigne riciclate diventano decorazioni natalizie per l'albero.
vu sur © etsy

 


Oranges séchées

Les agrumes séchés peuvent être transformés en de magnifiques décorations pour le sapin de Noël. Dans ce cas, nous avons une orange, qui non seulement ajoute une touche de couleur mais dégage aussi un bel arôme fruité. Avec une bougie blanche, placée entre les branches, l’atmosphère devient encore plus intime.

vu sur © etsy

 

Décoration avec des bouchons de bouteilles

Quelle idée incroyable de faire une décoration pour le sapin en utilisant des bouchons de bouteille. Chaque bouchon est pressé et martelé individuellement pour obtenir la forme souhaitée. Les bouchons sont ensuite attachés ensemble pour créer l’objet, qui est vide à l’intérieur.

vu sur © etsy

 

Étoiles de Noël en papier

Une merveilleuse étoile en papier, pliée selon la technique de l’origami, devient une décoration de sapin de Noël absolument hors du commun et donc convoitée. L’étoile est complétée par un fil de cuivre pour la suspendre.

vu sur © etsy

 

Couronne de Noël fabriquée à partir de bouchons récupérés

Un delizioso ornamento fatto a mano, con tappi di sughero che vanno a comporre una corona di Natale. Il glitter, un nastro, delle bacche e tessuti rossi e verdi améliore cette belle création qui fait de l’arbre un petit chef-d’œuvre de bricolage.

vu sur © etsy

 

Le circuit électronique en forme de sapin de Noël

Une décoration à saveur technologique, cet arbre réalisé en recyclant un circuit électronique. Une idée vraiment originale pour un arbre contemporain et peut être admiré dans toute sa modernité.

vu sur © etsy

 

Les idées pour décorer le sapin de Noël sont nombreuses et toutes originales. Fabriquer des décorations avec du recyclage créatif est vraiment une belle solution, surtout si vous voulez créer un arbre original. De nombreux objets peuvent être transformés en ornements de première classe pour un Noël qui sera admiré dans toute sa splendeur.


A voir aussi :

Un sapin en pommes de pin : 7 décorations de Noël DIY à ne surtout pas manquer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...