Menu Fermer
Posted in Déco Noel, DIY

Un sapin en pommes de pin : 7 décorations de Noël DIY à ne surtout pas manquer

PARTAGER SUR:


Les pommes de pin, que l’on trouve en abondance en automne, peuvent être transformées en de magnifiques arbres de Noël. Découvrez nos 7 idées de décoration DIY.

 

Un sapin en pommes de pin : 7 décorations de Noël DIY à ne surtout pas manquer

Les pommes de pin sont un élément naturel très polyvalent à utiliser. Elles peuvent être recyclées de diverses manières, et la décoration intérieure est sans doute la façon la plus populaire de réutiliser les pommes de pin.



L’hiver approche lentement et avec lui la période de Noël. Afin de ne pas être pris au dépourvu, nous pouvons déjà commencer à préparer quelques décorations de Noël. Aujourd’hui, nous allons voir comment faire un arbre avec des pommes de pin. 7 idées uniques de décoration de Noël à faire soi-même.

 

Avec l’utilisation de perles

Les perles peuvent être utilisées pour imiter les boules de Noël et la pomme de pin peut être utilisée à la place du sapin pour faire un arbre de Noël élégant et coloré. Une grande étoile jaune sur le dessus complète la décoration.

vu sur © Etsy

 

Pomme de pin et faux fruits

En ramassant beaucoup de pommes de pin, vous pouvez fabriquer ces mignons petits arbres. Il n’est pas difficile de les fabriquer, car il suffit de trouver une base en forme de cône et d’y coller des pommes de pin de différentes tailles et formes. Pour rendre la composition plus élégante, les pommes de pin ont été colorées en blanc.

vu sur © Etsy

 


Un arbre à pommes de pin très chic

Pour une décoration de Noël shabby chic, on peut utiliser des pommes de pin dans des couleurs pastel comme le blanc cassé, le rose antique et le violet. Pour ce faire, il suffit de coller les pommes de pin préalablement colorées sur un support en forme de cône et de le décorer avec une rangée de lumières LED.

vu sur © Etsy

 

Un petit arbre lumineux

Utiliser des pommes de pin peintes en blanc pour fabriquer un arbre et l’égayer ensuite avec des lumières colorées est une façon originale de réaliser un petit arbre alternatif. En changeant les lumières, il changera immédiatement d’apparence.

vu sur © Etsy

 

Pommes de pin et aux baies rouges

Pour réaliser cet sapin de Noël, on a utilisé des pommes de pin dont les extrémités ont été peintes en blanc et on y a attaché des baies rouges. Le résultat est vraiment élégant et raffiné.

vu sur © Etsy

 

Or et argent

Deux couleurs très populaires à Noël sont l’or et l’argent. Pour réaliser cette décoration de Noël avec des pommes de pin, il suffit de les colorer en or et argent et de les assembler en forme de cône. Enfin, décorez avec des glands colorés et des nœuds assortis.

vu sur © Etsy

 

Une seule pomme de pin

Une solution très simple est la suivante. Une pomme de pin a été colorée en blanc et placée dans un bocal blanc. Une solution très simple mais efficace qui peut également être utilisée comme placeholder.

vu sur © Etsy

 

Les pommes de pin sont un élément très utile pour fabriquer des petits sapin comme décorations de Noël.


A voir aussi :

Un centre de table avec pommes de pin et bougies : 7 idées DIY magnifiques à ne pas manquer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...