Menu Fermer
Posted in Recyclage

Un centre de table avec pommes de pin et bougies : 7 idées DIY magnifiques à ne pas manquer

PARTAGER SUR:


Pommes de pin et bougies : deux éléments qui évoquent immédiatement une chaleureuse atmosphère d’un intérieur. Utilisons-les donc pour créer de magnifiques centres de table DIY.

 

Un centre de table avec pommes de pin et bougies : 7 idées DIY magnifiques à ne pas manquer

Un centre de table est essentiel comme élément décoratif lors de l’organisation de déjeuners ou de dîners. Pour personnaliser au maximum la table, il est préférable de la dresser en fonction des saisons. Maintenant que nous sommes en automne, nous pouvons utiliser des pommes de pin, que nous pouvons facilement trouver dans les parcs ou les bois, et des bougies de différentes tailles et formes.



Nous avons rassemblé 7 idées DIY de recyclage pour réaliser des centres de table avec ces deux éléments. Le dîner prendra immédiatement une autre saveur et une ambiance chaleureuse sera garantie.

 

Centre de table avec pommes de pin et bougies blanches

Le blanc est une couleur élégante et raffinée. Pour un dîner sophistiqué, c’est un centre de table parfait et facile à réaliser. Les pommes de pin ont été recyclées et peintes en blanc pour s’accorder parfaitement avec la bougie. Des perles et du papier cadeau complètent la composition.

centre de table avec pommes de pin et bougies
© stock.adobe

 

Un centre de table rustique

Recycler un vieux plateau en bois et le transformer en un centre de table parfait est très facile. Quatre bougies placées dans des bocaux en verre recyclé et agrémentées d’un nœud en ficelle tiennent les bougies. Des perles, des pommes de pin et des bâtons de cannelle complètent la composition.

© stock.adobe

 


Un centre de table fait de pommes de pin recyclées et de bougies

Pour créer un centre de table DIY avec des pommes de pin et des bougies, vous pouvez faire un lit avec des branches de sapin et y placer des pommes de pin et des bougies, ainsi que d’autres décorations comme des tranches d’orange séchées.

© stock.adobe

 

La cagette en bois

Une caisse en bois peut être utilisée pour créer un centre de table très élégant. Les éléments sont, comme dans la proposition précédente, des bougies blanches, des pommes de pin et des branches de sapin. Au lieu de les placer au centre de la table, ils sont placés à l’intérieur de la boîte. Le résultat est vraiment parfait.

© stock.adobe

 

Guirlande de pommes de pin comme centre de table recyclé

En collant des pommes de pin ensemble, vous pouvez faire une jolie guirlande à placer au centre de la table à manger. Placez une bougie au centre et décorez avec des morceaux de branches de sapin pour réaliser ce magnifique centre de table à base de recyclage.

© stock.adobe

 

Une simple décoration DIY avec des pommes de pin et des bougies

Cette solution est très simple à réaliser, mais la pièce maîtresse n’en est pas moins impressionnante. Tout ce dont vous avez besoin pour le réaliser, ce sont des feuilles sèches, des pommes de pin et des bougies colorées. En effet, au lieu des classiques bougies blanches, c’est une bougie vert pastel qui a été utilisée.

© stock.adobe

 

Le centre de table avec planche à découper, pommes de pin et bougies

Ce centre de table est très facile à réaliser, avec une planche à découper circulaire à la base. Au milieu, au-dessus, se trouve une bougie et tout autour, des pommes de pin.

© stock.adobe

 

Les pommes de pin et les bougies sont deux éléments qui se combinent parfaitement pour créer des centres de table recyclés très chics.


A voir aussi:

Réaliser un joli vase de fleurs d’automne comme centre de table avec de la récup’ : inspirez-vous

Vase de fleurs d'automne centre de table récup'

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...