Menu Fermer
Posted in Recyclage

Réaliser un joli vase de fleurs d’automne comme centre de table avec de la récup’ : inspirez-vous !

Vase de fleurs d'automne centre de table récup'
PARTAGER SUR:


Un joli vase de fleurs fraîches ou séchées est parfait comme centre de table ou comme décoration pour un coin de la maison. Et il est si facile de fabriquer un magnifique vase d’automne grâce au recyclage créatif et à quelques bonnes idées.

 

Réaliser un joli vase de fleurs d’automne comme centre de table avec de la récup’

Des couleurs chaudes, comme l’orange, le rouge et le jaune, sans oublier le marron : ce sont celles qui caractérisent le mieux l’automne et les décorations parfaites pour cette saison. Un joli vase de fleurs est une décoration très facile à réaliser et à utiliser comme centre de table, et il égaye immédiatement l’espace où il est placé, que ce soit sur la table, le buffet, le rebord de la fenêtre ou une étagère.



Mais souvent, le problème vient du vase. Vous n’avez jamais le vase parfait pour le bouquet de fleurs. Nous avons donc rassemblé quelques idées de récup’ pour fabriquer un magnifique vase de fleurs d’automne à utiliser comme centre de table. Bocaux en verre, boîtes de conserves, matériaux naturels et un peu d’imagination.

 

Un vase avec boîte de conserve comme centre de table en automne

Les fleurs séchées sont parfaites pour créer un magnifique bouquet de centre de table. Différentes nuances de brun et de rouge se marient parfaitement pour créer une belle composition automnale. Une boîte de conserve a été choisie comme vase, facile à recycler, mais parfaite comme idée de recyclage créatif.

vu sur © etsy

 

Le vase carré

Très souvent, les vases ont une forme ronde ou des lignes douces. En réalité, les vases carrés sont très élégants et raffinés et sont idéaux pour être utilisés comme centres de table. Dans ce cas également, on a utilisé un vieux vase en fer blanc, facilement trouvé dans les marchés aux puces, rempli de fleurs colorées qui égayent la table. Une autre excellente idée de recyclage créatif.

vu sur © etsy

 


Un vase en bois comme centre de table

Si vous aimez le bricolage, fabriquez un vase à fleurs d’automne à partir d’une bûche. Une section de tronc a été évidée pour être transformée en un magnifique vase de centre de table. Puis rempli de fleurs séchées, il s’est transformé en une décoration élégante et raffinée.

vu sur © etsy

 

Vases en verre

Nous savons que le verre est un grand allié du recyclage créatif. Tous ceux qui aiment recycler chérissent les bocaux en verre de confiture, de conserves et autres. Un centre de table d’automne composé de tournesols dans un bocal en verre est vraiment élégant. Pour rendre la décoration encore plus automnale et pour maintenir les fleurs en place, le vase a été rempli de pommes de pin. Très original !

vu sur © etsy

 

La citrouille comme vase et centre de table

La citrouille, fruit symbolique de l’automne, peut facilement être transformée en vase. C’est un autre exemple de recyclage créatif. Il suffit de couper le haut de la citrouille et de retirer la pulpe intérieure, et le vase est prêt à être utilisé. Des tournesols jaunes ont été mélangés avec des fleurs blanches et des baies.

© Stock.adobe

 

Le bocal en verre peint

Le bocal à conserves en verre classique peut être recyclé et transformé en un magnifique centre de table d’automne à la saveur champêtre. Il suffit de le peindre avec de l’émail blanc et de le décorer avec de petites citrouilles peintes.

vu sur © etsy

 

Des bouteilles en verre comme centres de recyclage créatifs en automne

Les bouteilles en verre ont souvent une couleur sombre, surtout s’il s’agit de bouteilles de vin ou d’huile. Mais pour en faire des vases parfaits pour un bouquet de fleurs d’automne, il suffit de les peindre. Sur la photo, nous les voyons peints dans des tons de jaune, orange et rouge avec une finition blanche. Vraiment original et très facile à réaliser.

Le recyclage créatif vient à notre secours pour réaliser de magnifiques centres de table pour les bouquets d’automne.


A voir aussi :

Utiliser des caisses en bois pour décorer en automne : 7 idées DIY à ne pas manquer

Caisses en bois pour décorer en automne.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...