Menu Fermer
Posted in Bricolage

Cœurs shabby chic DIY : 8 idées pour donner une touche glamour à votre intérieur

Cœurs shabby chic DIY.
PARTAGER SUR:


Les cœurs sont les stars de la décoration shabby chic. Ils sont la décoration par excellence et nous découvrons aujourd’hui 8 idées fantastiques pour les réaliser avec du DIY.

 

Cœurs shabby chic DIY : 8 idées pour donner une touche glamour à votre intérieur

Le style shabby chic, comme son nom l’indique, est un style d’ameublement rustique mais à la fois élégant et raffiné. Chaque détail est pris en charge et rien n’est laissé au hasard. Les décorations jouent un rôle très important pour obtenir une maison shabby chic vraiment glamour.



L’une des décorations les plus courantes utilisées dans ce style sont les cœurs. En tissu, en branches, en bois : quel que soit le matériau, le résultat doit être raffiné et élégant. Aujourd’hui, nous vous présentons 7 idées pour fabriquer des cœurs shabby chic DIY.

 

Un cœur shabby chic avec de la bruyère

La bruyère est l’une des plantes shabby chic par excellence. Sa couleur rose tendre et ses petites fleurs délicates sont vraiment parfaites. Pour fabriquer vous-même un cœur shabby chic avec de la bruyère, il suffit d’utiliser des brindilles de la plante et de les tordre sur une base en fil de fer en forme de cœur.

Cœurs shabby chic DIY.
© stock.adobe

 

Rameaux de mer

Le bois de mer ont un aspect unique. Ils peuvent être recyclés et utilisés pour fabriquer un cœur dans un style shabby chic parfait. Pour le décorer, des morceaux de verre et des cailloux spéciaux sont fixés.

Vu sur © etsy

 


DIY cœurs en tissu shabby chic

Pour créer un feston de cœur en tissu shabby chic, il suffit de découper un tissu en forme de double cœur, de le coudre et d’insérer la garniture avant de terminer la couture. Une ficelle peut alors devenir le support idéal pour les fixer au mur.

Vu sur © etsy

 

Avec découpage

Le découpage est une technique particulièrement populaire dans le style shabby chic car il y a tellement de décorations qui peuvent être réalisées avec cette technique. Par exemple, ces cœurs shabby chic sont fabriqués en collant des morceaux de papier avec des feuilles colorées sur un cœur en bois. C’est également une excellente décoration d’automne.

Vu sur © etsy

 

Un cœur shabby chic avec des bouchons en liège

Le recyclage créatif permet de réaliser cet élégant cœur à partir de bouchons de liège. Il peut ensuite être utilisé comme un ornement shabby chic ou être accroché au mur.

Vu sur © etsy

 

Un cœur rétroéclairé pour un mur shabby chic

Pour réaliser le cœur rétroéclairé, vous avez besoin d’une base en bois, qui peut également être fabriquée à partir de planches de palettes. La base est ensuite peinte en blanc. Découpez un cœur dans un autre bois et fixez une bande de DEL adhésive dans l’épaisseur du bois. C’est très facile à faire, mais la pièce prendra immédiatement un aspect shabby chic unique.

Vu sur © etsy

 

En laine

Les restes de laine ou la laine d’un vieux pull peuvent être utilisés pour fabriquer des cœurs shabby chic. Il suffit de faire une forme de cœur avec du carton et d’enrouler le coton ou la laine autour.

© stock.adobe

 

Une décoration murale shabby chic en forme de cœur

Une décoration murale avec un cœur shabby chic est toujours parfaite. Une base en bois a été colorée d’un rose tendre. Pour rendre le tout encore plus shabby chic, une peinture ancienne a été imitée. Un cœur peint en blanc, qui a également l’air d’avoir vécu, a été placé sur cette base.

Vu sur © etsy

 

Les 8 idées pour fabriquer des cœurs shabby chic avec le DIY sont très faciles à réaliser. Laissez-vous inspirer.


A voir aussi :

7 idées de décoration shabby chic pour un salon unique : inspirez-vous

Decoration shabby chic salon.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...