Menu Fermer
Catégorie | Salon

7 idées de décoration shabby chic pour un salon unique : inspirez-vous

Decoration shabby chic salon.
PARTAGER SUR:


Pour rendre un salon shabby chic vraiment unique, des décorations originales sont indispensables. Dans cet article, nous avons rassemblé 7 propositions originales que vous pouvez facilement faire à la maison.

Les décorations shabby chic pour un salon unique sont la touche supplémentaire indispensable pour rendre un décor vraiment original. Dans cet article, nous avons rassemblé 7 idées faciles à réaliser pour donner une touche raffinée à votre salon.

Ce sont de petites décorations qui peuvent donner à votre salon une touche supplémentaire et fasciner vos invités. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’inclure toutes ces décorations shabby, il suffit de vous inspirer !



 

7 idées de décoration shabby chic pour un salon unique : inspirez-vous

La première proposition est un fantastique revêtement adhésif pour les meubles. Il s’agit d’une sorte de papier peint qui peut être appliqué sur n’importe quelle surface et qui peut donner une touche shabby unique à votre salon. Il existe de nombreuses variations et couleurs ainsi que des motifs floraux.

Vu sur © etsy

 

Les fleurs sifflantes sont essentielles dans toute maison shabby qui se respecte. Le porte-vase de cette proposition est une cruche peinte à la main. Une vraie touche de raffinement.


Vu sur © etsy

 

Les bougies sont un autre élément distinctif d’un salon shabby chic. Que pensez-vous de ce candélabre accroché au mur ?

Vu sur © etsy

 

Magnifique pour attacher les rideaux, de style rosette, fabriqué à partir de fils aux couleurs douces. C’est la touche supplémentaire pour embellir même les rideaux du salon et ne rien laisser au hasard.

Vu sur © etsy

 

Et pourquoi ne pas personnaliser aussi le porte-manteau ? Vous voyez ici un cintre en fer avec des boutons en céramique peints à la main. Une touche shabby vraiment unique.


Vu sur © etsy

 

L’horloge est présente dans tous les salons. On peut aussi personnaliser l’horloge de style shabby chic en choisissant une horloge comme sur la photo, en bois et peinte d’un motif floral.

Vu sur © etsy

 

Enfin, n’oubliez pas les brocantes où vous pouvez trouver de véritables joyaux. Comme cette plaque provenant d’une ancienne buanderie. Des éléments shabby qui rendent le salon vraiment unique.

Vu sur © etsy

 

Dans cet article, nous avons vu 7 idées de décoration shabby pour un salon unique. Une sélection d’idées pour vous inspirer afin de rendre le salon de la maison vraiment unique.


A voir aussi :

Des rideaux style shabby dans la chambre à coucher: nos inspirations à ne pas louper

rideaux style shabby dans la chambre à coucher

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...