Menu Fermer

Aménager son salon en gris : les plus belles combinaisons pour vous inspirer

Aménager son salon en gris.
PARTAGER SUR:

Le salon est la pièce de la maison qui inspire le plus la détente, car nous l’utilisons principalement pendant notre temps libre, lorsque nous n’avons pas à courir dans les allées et venues du quotidien. C’est pourquoi la couleur des meubles du salon est cruciale. Et si nous décidions de choisir un salon gris ?

 

Un salon en gris : les meilleures solutions

Selon la thérapie par la couleur, le gris est une couleur pure, quelque part entre le blanc et le noir en termes de luminosité. Cette couleur neutre présente de nombreux aspects positifs. Tout d’abord, il est polyvalent, ce qui se remarque surtout dans les infinies combinaisons possibles ; ensuite, il est très élégant. Donc, si vous avez choisi de meubler un salon avec la couleur grise, vous avez eu une très bonne idée.

Voyons ensemble comment meubler un salon avec du gris.

 

Comment assortir des meubles gris ?

Vous vous posez peut-être des questions telles que « Comment meubler un salon avec un canapé gris ? » ou « Comment assortir un canapé gris clair ? Eh bien, vous pouvez être rassuré, car les meubles gris peuvent être combinés avec de nombreux murs, qu’ils soient de la même couleur ou de couleurs différentes.

Vous ne nous croyez pas ? Eh bien, jetez un coup d’œil à ces exemples !

 

Canapé gris avec mur noir

Commençons par un canapé gris, associé à un mur noir, pour un salon de style moderne qui donne une touche d’élégance à la maison.

salon gris
photo : © stock.adobe

 

Unité murale grise avec un mur violet

Une unité murale grise comme celle de la photo est idéale pour un salon moderne et innovant où vous devez créer un espace fonctionnel. Le détail du mur violet vous fait réaliser à quel point la couleur grise est polyvalente, car elle peut être combinée parfaitement avec de nombreuses nuances.

photo : amazon

 

Couleurs à assortir à un salon gris

Si, par exemple, vous avez des murs de salon gris perle ou une unité murale gris anthracite et que vous ne savez pas quelles combinaisons faire, ne vous inquiétez pas. Comme nous l’avons dit précédemment, le gris est très polyvalent et peut donc être combiné avec n’importe quelle couleur. Quelques exemples ? Commençons par ce salon gris et bois.

photo : © stock.adobe

 

Gris et blanc

Que pourrait-on dire d’un salon gris et blanc, si ce n’est que c’est une pièce extrêmement élégante ? Dans cette image, une solution est proposée avec l’inclusion d’accessoires noirs et bruns pour créer un mélange de couleurs délicates et uniformes.

photo : © stock.adobe

 

Canapé rose avec mur gris clair

Un salon gris et rose est d’une subtilité unique. Une combinaison qui ne se démode jamais ! Si vous décidez de le combiner avec des accessoires dorés ou blancs, comme sur la photo, vous créerez un salon encore plus raffiné.

salon gris et rose
photo : © stock.adobe

 

Salon gris et vert

Que diriez-vous d’un salon gris et vert ? Nous vous en montrons ici une dans laquelle la combinaison parfaite de ces deux couleurs est complétée par la luminosité du blanc pour donner à l’ensemble de la pièce un aspect vraiment élégant.

Mur vert et canapé gris clair dans un salon.
photo : © stock.adobe

 

Canapé gris perle devant un mur couleur glycine

Une combinaison très inhabituelle, tant pour les meubles que pour les murs, est le gris perle et la glycine… une paire de couleurs dont vous ne pourrez plus vous passer une fois que vous les aurez essayées ! Jetez un coup d’œil à cette image dans laquelle du gris perle tirant sur le blanc est mélangé à de la glycine pour créer un mélange de couleurs vif mais en même temps délicat. A essayer absolument !

photo : © stock.adobe

 

Avez-vous vu combien de magnificence peut cacher un salon gris ? Aviez-vous peur que ce soit une couleur sombre et inégalable ? Absolument pas !

Comme vous pouvez le constater, il est d’une élégance inégalée et d’une polyvalence unique, puisqu’il s’accorde avec tant de couleurs différentes.

 

A voir aussi > Vaincre l’anxiété et le stress en peignant simplement ces couleurs sur les murs : inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Idées par Couleurs, Salon

Encore plus d'inspirations...