Menu Fermer

Caisses en bois Ikea pour meubler et décorer de manière originale : laissez-vous inspirer

Utiliser les caisses en bois Ikea de manière créative.
PARTAGER SUR:

Les caisses en bois Ikea peuvent être utilisées de nombreuses façons. Le premier est certainement de garder la maison en ordre, mais ce n’est pas le seul. Découvrez toutes les utilisations créatives des caisses en bois Ikea.

 

Utiliser les caisses en bois Ikea de manière créative

KNAGGLIG est la caisse en bois Ikea la plus connue. Fabriqué en bois de pin noueux, il convient parfaitement à la décoration de chaque pièce de la maison et surtout, il s’adapte à tous les styles de meubles.

Il a été conçu comme un élément de rangement pour garder la maison en ordre, mais comme nous allons le voir, ses utilisations sont vraiment nombreuses. Il est disponible en deux tailles, une plus petite avec des dimensions de 23x31x15 cm et une plus grande avec des dimensions de 46x31x15 cm.

 

Gardez toujours l’îlot de cuisine bien rangé

Les caisses en bois Ikea sont parfaites pour garder l’îlot de cuisine bien rangé à tout moment, surtout s’il est ouvert. Voici un exemple.

Due banchi da lavoro BROR in nero/compensato di pino vicino a una finestra. Sul piano tavolo viene preparata un'insalata con i prodotti conservati nei ripiani sottostanti - IKEA
photo: © Ikea

 

Garder la salle de bain en ordre avec des caisses en bois Ikea

La salle de bains est également une pièce de la maison où l’ordre est essentiel. Heureusement, les caisses en bois Ikea viennent à la rescousse !

Piano di lavoro con contenitore KNAGGLIG in pino grezzo pieno di accessori per il bucato e, accanto, tre grucce - IKEA
photo: © Ikea

 

Rangement du jardin avec des tiroirs Ikea

Et pourrions-nous oublier le jardin ? Les caisses en bois Ikea sont parfaites pour ranger et rassembler tous vos outils de jardinage.

photo: © Ikea

 

Caisses en bois Ikea comme plateaux

La version plus petite des caisses en bois Ikea peut être utilisée comme plateau pour servir les apéritifs sur la terrasse. Une idée vraiment originale et sophistiquée.

Angolo relax su un balcone con pareti in mattoni, allestito per una serata cinema, con rete appesa, cuscini e peluche - IKEA
photo: © Ikea

 

Une petite table pour le balcon

Pourquoi ne pas utiliser la plus grande caisse en bois Ikea pour faire une petite table pour le balcon ? Une idée très simple mais super fonctionnelle et pratique.

photo: © Ikea

 

Un meuble pour le salon

En combinant différentes caisses en bois Ikea, vous pouvez créer un meuble de salon très utile pour ranger les coussins et les couvertures.

Utiliser les caisses en bois Ikea de manière créative.
photo: © Ikea

 

Un porte-revues en bois très pratique

Fabriquer un porte-revues à placer à côté du canapé dans le salon avec des caisses en bois Ikea est vraiment facile !

photo: © Ikea

 

Utilisez une caisse comme décoration

Mais les caisses en bois Ikea, surtout les petites, peuvent être utilisées comme décoration, pour être placées sur une étagère ou même accrochées au mur.

photo: © Ikea

 

Etagères pour le bureau

La beauté des caisses en bois d’Ikea est qu’elles s’empilent facilement pour former des meubles de bureau super fonctionnels, en voici un exemple.

photo: thatscandinavianfeeling.com

 

Un meuble de salle de bains élégant

Fabriquer un meuble de salle de bain à partir de caisses en bois Ikea est facile. Il suffit de les peindre de la couleur qui vous plaît et de les fixer au mur. Ils sont parfaits pour ranger les serviettes.

photo: toolovaitalia.com

 

Fabriquer une bibliothèque pour le salon

En remplissant un mur entier du salon avec des caisses en bois Ikea, vous pouvez réaliser une bibliothèque très originale.

photo: designtherapy.it

 

Un meuble en colonne original

En empilant les caisses et en les attachant les unes aux autres, vous pouvez réaliser une belle colonne de rangement à placer dans un coin de la maison. Deux petits pieds le soulèvent du sol, ce qui le rend plus élégant et raffiné.

photo: shakemyblog.fr

 

Les caisses en bois Ikea sont vraiment polyvalentes et permettent une grande variété de solutions de rangement et plus encore.

 

A voir aussi > Meublez votre salon pour moins de 600 euros avec Ikea

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco

Encore plus d'inspirations...