Menu Fermer

Étagères shabby chic DIY : 9 idées charmantes pour trouver l’inspiration

Étagères shabby chic DIY
PARTAGER SUR:

Si vous envisagez de fabriquer des étagères shabby chic DIY, vous êtes au bon endroit ! Grâce au recyclage créatif, vous pouvez créer des objets décoratifs inimitables avec le charme vintage et romantique caractéristique de ce style. Votre maison gagnera en beauté. 

 

9 idées charmantes pour des étagères shabby chic DIY : laissez-vous inspirer

En meublant votre maison avec des étagères shabby chic à monter soi-même, vous ajouterez une touche de charme à vos pièces. Les étagères sont un meuble important : si vous optez pour le style shabby, vous ajouterez du style et de la chaleur à votre maison.

Le style shabby chic est de plus en plus populaire dans la décoration intérieure car il permet de créer une atmosphère unique sans dépenser une fortune. Si vous ne voulez pas faire appel à un professionnel, vous pouvez vous essayer au bricolage. Shabby chic et DIY, en fait, se marient parfaitement ! Plus le meuble présente d’imperfections, plus il acquiert de charme. Voici 9 idées à copier si vous voulez faire des étagères DIY dans le style shabby chic.

 

Étagères shabby en bois blanc

Si vous souhaitez rénover vos étagères dans un style shabby chic, vous pouvez choisir de les peindre en blanc. Aucune couleur n’incarne mieux ce style de mobilier que le blanc, symbole de blancheur et de simplicité. Pour obtenir l’effet vieilli, si populaire dans ce type de décor, vous devez utiliser la peinture à la craie ou la peinture à la chaux.

photo : etsy

 

Une fois que vous aurez peint vos étagères dans le style shabby chic, il sera utile de protéger le bois, en utilisant de la cire antiquaire. En plus de donner un effet de patine supplémentaire, ce qui est typique de ce décor, il contribuera à nourrir et à protéger les meubles.

Mensole shabby chic fai da te
photo : falegnamepalermo.it

 

Étagères shabby chic DIY
photo : lasoffittaincantata.com

 

Étagères en bois décapé shabby DIY

Si vous voulez rendre vos étagères DIY shabby chic, il est important de reproduire les signes classiques du temps sur la surface du bois traité, pour leur donner un aspect plus antique et usé. Pour ce faire, on utilise du bois décapé, une technique décorative qui donne au bois un aspect vieilli et fait ressortir son grain.

Mensole shabby chic fai da te con pallet di legno.
photo : xlab.design

 

Bien que le bois décapé préfère le blanc, rien ne vous empêche d’utiliser ce type de décoration avec d’autres couleurs, comme des teintes pastel telles que le lilas, le bleu clair et le rose clair, ou d’oser avec des couleurs plus vives.

photo : ideastile.it

 

Les matériaux les plus populaires dans le style shabby chic sont le bois et le fer forgé. Pour rendre les étagères plus pratiques et élégantes, vous pouvez y fixer des crochets pratiques sur lesquels vous pourrez placer des tasses, des maniques ou des vestes, selon l’usage que vous souhaitez en faire.

photo : picclick.it

 

Étagères shabby avec des palettes

Les palettes font partie des matériaux les plus utilisés lorsque vous souhaitez créer des meubles shabby chic DIY. Résistants, polyvalents, faciles à récupérer et bon marché, ils se prêtent bien à la mise en forme d’objets et de meubles miteux.

Mensole shabby chic fai da te riciclo creativo fai da te.
photo : etsy

 

Si vous avez quelques palettes à votre disposition, vous pouvez les démonter, les travailler et les peindre de la couleur qui vous plaît pour les transformer en étagères spéciales shabby chic. Il n’y a pas de limite à la forme et à la taille que vous pouvez donner à vos étagères !

photo : mestierincorso.it

 

Si vous voulez donner à vos pièces une touche de romantisme à l’ancienne, aménagez votre maison dans le style shabby chic ! Pourquoi ne pas commencer par les étagères ?

 

A voir aussi > Tête de lit DIY shabby chic : 11 excellentes idées pour trouver la bonne inspiration

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Bricolage

Encore plus d'inspirations...