Menu Fermer

Les verres à vin se transforment en décorations étonnantes : laissez-vous inspirer

recycler vieux verres a vin
PARTAGER SUR:

Même si vous êtes très prudent, il peut arriver que des verres se cassent. Toutefois, lorsque le moment est venu de changer de service, ne vous débarrassez pas de vos vieux verres à vin, car ils peuvent être recyclés de nombreuses façons et transformés en décorations étonnantes. Dans cet article, nous vous en présentons quelques-unes.

 

Les verres à vin se transforment en décorations originales pour la maison

Les verres à vin cassés ou ébréchés peuvent être utilisés pour rendre la maison plus élégante et chaleureuse. En effet, ils peuvent facilement être utilisés pour réaliser des décorations uniques. Ce qu’il faut, comme toujours, c’est très peu et beaucoup de créativité.

Recyclage des verres à vin en décorations d'intérieur.
foto: Pinterest – A Scent From The Heart – Pinterest

 

Au fil de l’article, nous découvrirons différentes idées créatives que l’on peut personnaliser selon ses préférences pour réaliser des créations magnifiques et uniques.

 

Un élégant centre de table d’hiver

La première idée est une solution vraiment originale pour créer un centre de table simple mais saisissant. Des verres à vin renversés sont placés sur un plateau et des décorations sur le thème de l’hiver sont placées à l’intérieur. Bien entendu, les décorations peuvent être personnalisées en fonction de la saison. Pour compléter la décoration de la partie supérieure, des bougies contribuent à réchauffer l’ambiance.

foto: designmag.it

 

Centre de table avec bouchons en liège

Pour un dîner informel entre amis, un centre de table très simple peut être réalisé avec un verre bizarre, en utilisant simplement des bouchons de liège.

foto: Pinterest

 

Centres de table pour les grandes occasions

Enfin, laissez-nous vous montrer un autre exemple de centre de table pour les grandes occasions. Bien que très simple à réaliser, il donne immédiatement à la table un aspect plus élégant et raffiné. Pour le réaliser, tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques verres, de fleurs fraîches et de bougies. Elle peut être réalisée soit en retournant le verre, comme sur la première photo ci-dessous, soit en tenant le gobelet dans la position normale.

foto: wedding-venues.co.uk

 

foto: Eivan’s Photo & Video – Pinterest

 

Bougeoirs avec verres à vin

Les verres à vin dépareillés peuvent être utilisés pour fabriquer des chandeliers uniques. En fait, il vous suffit de fabriquer un support avec du fil de fer où vous pourrez placer la bougie et décorer l’intérieur du verre comme vous le souhaitez. Dans ce cas, un thème marin a été choisi, mais vous pouvez bien sûr le personnaliser pour l’adapter au thème que vous préférez.

foto: leahparrish – Etsy

 

Décorations d’intérieur élégantes

Les amateurs de bricolage peuvent réaliser des décorations d’intérieur vraiment uniques à partir de verres dépareillés. Pour ce faire, il suffit de peindre les verres avec une peinture spéciale et d’ajouter quelques décorations. Le résultat est unique.

foto: A Scent From The Heart – Pinterest

 

Décorations amusantes avec des verres dépareillés

Si vous aimez peindre à la main, voici comment des verres à vin dépareillés peuvent devenir la base de peintures amusantes. Dans ce cas, il s’agit d’une girafe, qui peut être utilisée comme décoration pour une fête d’anniversaire d’enfants.

foto: charmedjewelry-charmed.blogspot.com

 

La base parfaite pour les compositions florales

Les verres à vin peuvent être utilisés comme vases pour réaliser des compositions florales uniques. En fait, s’ils sont laissés transparents, ils peuvent être utilisés pour des arrangements avec des fleurs coupées, mais si nous décidons de peindre l’extérieur, ils peuvent être utilisés comme un véritable vase.

foto: digitaal-dorpsplein-gerwen.nl

 

A voir aussi > 7 idées pour décorer les murs avec de vieux bocaux en verre : laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...