Menu Fermer

7 idées pour décorer les murs avec de vieux bocaux en verre : laissez-vous inspirer

décorer les murs avec de vieux bocaux en verre
PARTAGER SUR:

Les bocaux en verre sont des alliés indispensables du recyclage créatif, c’est pourquoi ils ne doivent jamais être jetés. Nous découvrons aujourd’hui comment décorer les murs de votre maison avec de vieux bocaux en verre.

 

Décorer les murs de votre maison avec des bocaux en verre

Les pots en verre de confiture, d’olives ou de tout autre aliment que vous achetez au supermarché peuvent être recyclés et transformés en de magnifiques décorations murales. Avec le DIY, il est vraiment facile de décorer votre maison avec peu d’argent.

décorer les murs avec de vieux bocaux en verre
foto: Etsy | kreattivablog.com

 

Les bocaux recyclés peuvent être utilisés pour fabriquer des cache-pots, des bougeoirs ou des décorations très spéciales. Voici 7 idées que nous avons trouvées sur le web pour vous.

 

Vases blancs élégants avec bocaux en verre

Si vous avez dans votre garde-manger de vieux bocaux ayant une forme particulière, vous pouvez les utiliser pour fabriquer des pots de fleurs originaux. Dans ce cas, ils ont été peints en blanc pour leur donner une connotation encore plus élégante.

foto: Лилия – Pinterest

 

Un vase mural lumineux

Toujours au sujet des vases muraux, une idée vraiment originale consiste à laisser le bocal en verre transparent et à le recouvrir de papier pour créer un motif géométrique. En ajoutant des lumières LED le soir, vous créerez une atmosphère vraiment romantique.

foto: AllThatsRustic – Etsy

 

Un pot de fleurs

Un bocal en verre peut être suspendu à une planche de bois et transformé en un porte-fleurs vraiment élégant.

foto: kreattivablog.com

 

Décorations murales lumineuses

Les bocaux en verre accrochés au mur avec de vieilles planches sont également parfaits pour créer des décorations légères. Voici une idée.

Décorez les murs avec des bocaux en verre.
foto: etsy

 

Décoration murale romantique avec des bocaux en verre

Voici une autre idée pour décorer les murs de votre maison. C’est une idée vraiment romantique et très facile à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de deux bocaux en verre, de deux planches en bois, de deux bougies, d’un peu de peinture et du matériel pour les fixer. Une fois les bocaux fixés, vous pouvez écrire le mot « amour » en haut et insérer les deux bougies dans les bocaux. Simple mais très élégant.

foto: Pinterest

 

Décorations pour la maison de la plage

La maison de plage peut être décorée avec cette belle idée à accrocher au mur. Des bocaux en verre ont été remplis de coquillages et de sable et accrochés à un support de veste accroché au mur. Une décoration vraiment simple mais super élégante.

foto: George Pelton – Pinterest

 

Décoration orientale avec des bocaux en verre pour une maison ethnique

Les bocaux en verre sont parfaits pour réaliser des décorations murales de style oriental. Utilisez des couleurs de verre pour réaliser les décorations et du coton dans les mêmes couleurs pour fabriquer un pompon à suspendre en dessous.

foto: etsy.com

 

Dans cet article, nous avons vu 7 idées pour réutiliser des bocaux en verre et les transformer en magnifiques décorations murales.

 

A voir aussi : 12 idées créatives pour décorer votre maison avec de vieux bocaux recyclés – inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...