Menu Fermer

Bougeoirs DIY style shabby : 10 belles idées pour trouver l’inspiration

bougeoirs shabby chic diy
PARTAGER SUR:

Fabriquer des bougeoirs DIY dans un style shabby chic n’est pas difficile. Grâce à nos suggestions, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer avec peu de jolis objets décoratifs. Voyons 10 idées faciles pour fabriquer des bougeoirs shabby parfait.

 

10 belles idées pour réaliser des bougeoirs shabby chic DIY

Les chandeliers Shabby chic sont un must pour ceux qui aiment ce style. Élégants et simples à la fois, ces objets décoratifs donnent une touche de style à toute la pièce. Les fabriquer n’est pas du tout difficile ! Aujourd’hui, nous aimerions vous montrer quelques modèles faciles à imiter. Une fois que vous les maîtrisez, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et en créer de nouveaux.

bougeoirs shabby chic diy
photo : pinterest – arredamentoprovenzale.net – arredamentoshabby.it

 

Equipez-vous de ficelle, de passementerie, de décorations en tissu, de colle et laissez-vous inspirer par nos idées. Voici quelques solutions créatives pour créer des chandeliers shabby DIY sophistiqués.

 

Bougeoirs en verre shabby

Si vous voulez une idée très simple, mais vraiment efficace pour fabriquer un porte-bougies shabby, la solution suivante est faite pour vous. Tout ce dont vous avez besoin est un récipient en verre au design élégant et une bougie parfumée à l’intérieur. Vous pouvez le placer sur un meuble à l’effet décapé et l’environnement prendra un air résolument chic.

photo : arredamentoshabby.it

 

Procurez-vous des bocaux en verre que vous décorerez avec de la dentelle, un nœud en ficelle et un ruban. Le résultat est un porte-bougie shabby chic ! Si vous en avez besoin pour organiser un dîner aux chandelles, vous pouvez enrichir votre petite œuvre d’une note romantique à dédier à votre chéri(e).

photo : quellosbagliato.com

 

Vous pouvez également prendre un simple verre, le recouvrir d’un napperon et de deux fleurs blanches et vous aurez entre les mains un bougeoir très chic et gracieux.

photo : donnaweb.net

 

Bougeoir en bois shabby

Voici un porte-bougie en bois avec un cœur au centre en parfait shabby chic. L’effet décapé du bois donnera à l’objet l’aspect vieilli classique, typique de ce style.

portacandele in legno shabby
photo : casadioggi.it

 

Si le bloc en bois ne comporte pas de décorations en forme de cœur, vous pouvez toujours les ajouter vous-même ! Servez-vous d’un joli ruban beige que vous pourrez fixer au bougeoir à l’aide de colle chaude pour bois.

photo : amazon.it

 

Bougeoir avec des boîtes de conserve recyclées

Le style shabby chic de ce bougeoir est façonné par la combinaison de l’aspect vieilli de la boîte de conserve et de l’élégance du ruban. Un petit ornement de style marin ajoutera une touche d’élégance supplémentaire.

portacandele fai da te in stile shabby chic con barattoli di latta riciclati.
photo : arredamentoprovenzale.net

 

Si vous avez trois boîtes de conserve, peignez-les en blanc, bleu ou rouge. Quelques petits trous serviront à réaliser de jolies décorations en forme de cœur et vous aurez créé des bougeoirs simples, mais spectaculaires !

photo : leroymerlin

 

Bougeoirs insolites de style shabby chic

Avec entonnoirs

Si vous êtes à la recherche d’une proposition inhabituelle, vous pourriez tomber amoureux des chandeliers shabby suivants, fabriqués avec de vieux entonnoirs en aluminium, placés sur un plateau avec un napperon.

photo : arredamentoshabby.it

 

Avec des fleurs

Regardez l’effet délicat de ce porte-bougie shabby DIY, orné de simples fleurs roses maintenues en place par une ficelle !

photo : pinterest

 

Bougeoirs suspendus shabby

Fabriquer un bougeoir à suspendre au plafond n’est pas du tout compliqué ! Dans ce cas, vous aurez besoin de ficelle, d’une branche pour soutenir vos chandeliers et de quelques jolis ornements en bois et en tissu. Pour un effet encore plus shabby chic, vous pouvez peindre le bois en blanc ou en gris.

Portacandele shabby sospesi realizzato fai da te.
photo : originaliregali.it

 

Comme vous l’avez vu, fabriquer de jolis photophores shabby DIY est facile et peu coûteux. Libérez votre imagination et amusez-vous à décorer votre maison avec créativité !

 

A voir aussi : Les caisses en bois deviennent shabby – 10 jolies idées DIY pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Bricolage

Encore plus d'inspirations...