Menu Fermer

Comment recycler les bouchons de bière de manière créative : laissez-vous inspirer

Comment recycler les bouchons de bière.
PARTAGER SUR:

Le recyclage est l’une des façons les plus originales de décorer nos maisons, car il nous permet de donner une seconde vie aux objets. Souvent, nous ne pensons pas à ce que nous pourrions faire avec un objet à jeter. Par exemple, avez-vous déjà pensé à réutiliser les capsules métalliques des bouteilles de bière ? Voici quelques idées pour un recyclage vraiment créatif !

 

Les meilleures idées pour un recyclage créatif des bouchons de bière en métal

Combien de fois avez-vous rencontré une bouteille en verre avec un bouchon en métal ? Avez-vous déjà pensé à la façon de réutiliser ces bouchons au lieu de les jeter ?

Comment recycler les bouchons de bière
foto: BeerArtCreations – Etsy | m.imgur.com

 

Ce n’est pas une blague, tout cela est vrai ! Il existe des idées de recyclage créatives très originales qui vous permettent de ne pas jeter ces objets qui, à première vue, semblent inutiles, mais ne le sont pas du tout !

Si vous êtes curieux de savoir comment donner une seconde chance aux bouchons métalliques des bouteilles de bière et autres, lisez la suite. Nous allons vous révéler quelques astuces sensationnelles !

 

Sous-verres

Les sous-verres sont des objets extrêmement utiles, car ils empêchent votre verre de couler et de salir la table. Avez-vous déjà pensé à fabriquer des sous-verres à partir de bouchons de bière ? Exactement ! La meilleure méthode consiste à prendre un socle rond, en plastique, en liège, en verre ou tout autre matériau de votre choix, et à y coller des bouchons de bière. Une idée vraiment unique !

foto: MegLouiseDesigns – Etsy

 

Rideaux

Combien de fois avez-vous besoin d’un rideau pour fermer un meuble, une étagère ou autre chose ? Plutôt que de les acheter, ne serait-il pas plus agréable de réutiliser des capuchons en métal et d’en fabriquer un vous-même ?

Il vous suffit de collecter un grand nombre de bouchons métalliques, d’y faire de petits trous et d’y enfiler le fil métallique, la ficelle ou le fil d’aluminium, et de continuer jusqu’à la longueur souhaitée. Vos meubles auront certainement une touche supplémentaire !

foto: VintageStudioSupply – Etsy

 

Tables basses

Un meuble fabriqué à partir de matériaux recyclés rend votre maison encore plus belle. C’est pourquoi ce pourrait être une bonne idée de meubler votre salon avec une table basse couverte de capsules de bière en métal.

Qu’en est-il ? Il vous suffit de coller de nombreuses capsules de bière sur une vieille table et de les recouvrir d’une base en verre. Vous pouvez donner une seconde vie à une table basse que, pour une raison ou une autre, vous n’utilisez plus !

foto: m.imgur.com

 

Hochets

Le vent qui fait bouger un hochet nous donne toujours un son doux, que ce soit sur une véranda, une porte ou n’importe où ailleurs. Vous pouvez donc envisager de fabriquer vous-même un hochet à partir de capsules métalliques. Vous pourriez utiliser un plateau en aluminium (comme un plateau de thon) et y suspendre des fils avec une série de bouchons les uns après les autres.

De cette façon, votre hochet aura une valeur particulière, car vous l’aurez fabriqué en utilisant le recyclage créatif !

foto: momsandcrafters.com

 

Cadre photo

Vous aimez exposer vos photos et vous souhaitez fabriquer un cadre de vos propres mains ? Eh bien, nous vous proposons une idée très spéciale, qui consiste à fabriquer un cadre à partir de bois, de bouchons de bière et de colle. Vous devez couper le bord de chaque capuchon pour qu’il s’insère parfaitement dans le cadre, puis vous devez les coller tout le long du bord.

Vos photos seront encore plus belles !

foto: BeerArtCreations – Etsy

 

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous été étonné de voir combien de choses vous pouvez créer à partir de capsules de bouteilles en métal ? Eh bien, nous espérons que ces découvertes ont été une source d’inspiration pour vous et que vous mettrez en pratique ce que nous vous avons montré. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un joyeux recyclage créatif !

 

A voir aussi : 7 idées pour recycler les bouchons de bouteilles en plastique de manière originale

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...