Menu Fermer

12 idées créatives pour décorer votre maison avec de vieux bocaux recyclés : inspirez-vous

idées créatives pour décorer votre maison avec de vieux bocaux recyclés
PARTAGER SUR:

Amusez-vous à décorer votre maison en recyclant de vieux bocaux et en les transformant en accessoires d’ameublement originaux. Laissez-vous inspirer par nos 12 idées et vous trouverez certainement le moyen idéal de donner une touche de personnalité à votre maison.

 

12 idées créatives pour décorer votre maison avec de vieux bocaux recyclés

Si vous souhaitez personnaliser votre maison avec des solutions créatives originales, peu coûteuses et écologiques, vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons aujourd’hui 12 idées pour recycler de manière créative de vieux bocaux et les transformer en jolis éléments décoratifs.

Il vous suffit de rassembler les bocaux que vous avez accumulés sur une étagère de la cuisine et de donner libre cours à votre veine artistique. Amusez-vous bien !

 

Pots de fleurs avec bocaux

Les vieux bocaux en verre recyclés peuvent devenir d’élégants pots de fleurs à suspendre dans votre cuisine ou votre salon. Décorez-les avec des rubans colorés qui rappellent la couleur des fleurs : l’effet sera encore plus agréable !

foto: bystephanielynn.com

 

Voyez quelle merveilleuse décoration murale vous pouvez réaliser avec des bocaux en verre. En plus de servir de vases pour les fleurs, ils deviendront un véritable ornement qui volera la vedette aux autres objets qui l’entourent.

foto: etsy.com

 

foto: etsy.com

 

Quelques planches de bois et un vieux bocal en verre peuvent donner naissance à un porte-fleurs rustique au charme unique.

Barattoli creativi
foto: etsy.com

 

Bocaux pour plantes aromatiques

Voici une idée aussi délicieuse que fonctionnelle : récupérez des bocaux en verre pour créer un coin de plantes aromatiques dans votre cuisine. Vous pouvez vous permettre de positionner les différents récipients comme vous le souhaitez et ajouter des étiquettes avec les noms des différentes herbes.

foto: putitinajar.com

 

foto: pinterest

 

Bougies avec bocaux en verre

Nous vous présentons un classique, mais toujours charmant : de vieux bocaux deviennent de jolis bougeoirs. Après tout, les bougies ne sont jamais suffisantes dans la maison, car elles peuvent créer une atmosphère particulièrement intime et relaxante.

foto: tiriordino.com

 

foto: findingmyaloha.blogspot.com

 

Bougies à la citronnelle

En été, cependant, les pots pourraient être utilisés pour fabriquer des bougies à la citronnelle utiles pour éloigner les moustiques lorsque vous vous détendez dans le jardin ou sur le balcon.

foto: 2beesinapod.com

 

foto: landofdave.com

 

Lanternes DIY

Une autre solution fonctionnelle et en même temps scénique. Utilisez des bocaux en verre pour fabriquer des lanternes originales à suspendre à l’extérieur de la maison.

idées créatives pour décorer votre maison avec de vieux bocaux recyclés
foto: etsy.com

 

foto: luciana mainetti – Pinterest

 

Lustres

Les plus créatifs et ceux qui ont une bonne habileté manuelle peuvent s’essayer à un projet créatif plus ambitieux : transformer des bocaux en verre en véritables lustres, à suspendre sur la terrasse ou, pourquoi pas, dans le salon.

foto: Pinterest

 

foto: etsy.com

 

Lampes créatives

En jouant avec différentes lumières et des décorations imaginatives, vous pouvez créer des lampes très créatives.

foto: viachesiva.it

 

foto: putitinajar.com

 

foto: buzzfeed.com

 

Récipients pour la cuisine

Pourquoi ne pas recycler vos vieux bocaux pour en faire quelque chose d’utile et d’ingénieux ? Regardez cette idée brillante ! Transformez les récipients en verre en supports à suspendre dans votre cuisine.

foto: etsy.com

 

Conteneurs pour accessoires de salle de bains

On n’a jamais assez de supports et d’étagères dans la salle de bains ! Nous vous proposons une solution alternative aux étagères classiques : des récipients de style rustique dans lesquels vous pourrez accrocher vos accessoires au mur, réalisés avec de simples bocaux en verre.

foto: homedecorpark.com

 

foto: Pinterest

 

Récipient pour savon liquide

Voici une solution vraiment créative et amusante : des distributeurs de savon liquide qui n’ont rien à envier à ceux du marché. Ainsi, vous pouvez le remplir de savon fabriqué de vos propres mains !

foto: storables.com

 

Bocaux décoratifs

Avec quelques ornements et un peu d’imagination, vous pouvez transformer vos bocaux en verre, qui étaient des récipients ordinaires, en jolis éléments décoratifs ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des pierres, des coquillages, une ficelle épaisse, du tissu, des cailloux ou des bâtons de bois pour recouvrir le bocal de manière créative.

foto: hometalk.com

 

Si vous préférez, vous pouvez décorer le bocal avec des paillettes, des étincelles ou du spray doré. Mettez quelques lumières à l’intérieur si vous voulez obtenir un effet waouh.

foto: etsy.com

 

Pots pour stylos

Grâce à leur énorme polyvalence, les récipients en verre se prêtent à une infinité de solutions créatives. Par exemple, vous pouvez les recycler pour en faire des porte-stylos et des supports pratiques pour le bureau de vos enfants ou votre bureau.

foto: thriftcore.com

 

Nous avons proposé quelques solutions créatives pour recycler les vieux bocaux en verre et les transformer en accessoires d’ameublement fonctionnels et décoratifs. En réalité, les possibilités sont infinies : que préférez-vous ?


A voir aussi : Recyclage créatif de pots de Nutella ! 9 idées DIY pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...