Menu Fermer
Catégorie | Astuces et Rangements

Même la NASA s’est intéressée à cette plante qui aide à mieux dormir si placée dans la chambre à coucher

Plante qui aide a mieux dormir.
PARTAGER SUR:


Si même la NASA, l’agence aérospatiale du gouvernement américain, s’est intéressée à cette plante, peut-être a-t-elle vraiment quelque chose d’extraordinaire ! Nous parlons du Spathiphyllum ou Lis de la Paix. Mais qu’est-ce que cette plante a de si spécial ?

Une étude de la NASA datant des années 1980 a analysé diverses plantes pour voir lesquelles étaient capables de purifier l’environnement domestique. Ils ont constaté que le spathiphyllum avait une plus grande capacité que les autres. Le spathiphyllum peut neutraliser des substances nocives telles que le trichloréthylène, le benzène et le formaldéhyde. Nous ne parlons pas de substances trouvées dans un dangereux laboratoire chimique ; au contraire, on en trouve dans chaque foyer.

Cette plante aux délicates fleurs blanches est réputée rendre l’air plus pur et, surtout, faciliter le sommeil. On estime qu’une seule plante peut purifier 10 mètres carrés !



 

Voici une plante qui permet de mieux dormir lorsqu’elle est placée dans la chambre à coucher

En plus de ses grandes vertus de régénération de l’air, le bathyphyllum ne nécessite pas beaucoup de soins. Les feuilles sont d’un vert intense et si elles prennent parfois la poussière, nous vous conseillons de les polir avec de la mayonnaise et un chiffon en microfibres.

© stock.adobe

 


Quand arroser le Spathiphyllum ?

C’est aussi une plante pour ceux qui n’ont pas la “main verte » et surtout pour ceux qui ont tendance à donner trop d’eau à leur plante, ce qui est en quelque sorte l’erreur typique du débutant.

Un arrosage une fois par semaine est généralement suffisant, mais il est toujours préférable de vérifier le sol. Il tolère très bien le chauffage domestique.

De mai à septembre, lorsque nous pouvons l’exposer au balcon, nous devons l’arroser au moins trois fois par semaine. Nous nous aidons également d’un brumisateur pour pulvériser sur le feuillage.

plante qui aide à mieux dormir
© stock.adobe

 

Pensez qu’un bathyphyllum peut durer jusqu’à 20 ans et atteindre une hauteur de 1 mètre ! Une curiosité : la partie blanche du spathiphyllum est considérée à tort comme une fleur car il s’agit d’un gui. Les bratea sont des feuilles modifiées et dans ce cas, on les appelle des spathes. La vraie fleur est le cure-pipe jaune au milieu de la bractée.

vu sur © Amazon

 


Les racines sont sorties du pot : dois-je les transférer ?

Oui, car tous les deux ans, cette plante envoie beaucoup de racines qui ont tendance à s’étendre sous le pot.

Cependant, n’exagérons pas avec la taille du pot et, surtout, utilisons un sol riche. Argile expansée pour le drainage, puis moitié tourbe et moitié terreau universel.

vu sur © Amazon

 

Enfin, quelques conseils sur la façon de le positionner et de trouver la bonne place pour lui dans la chambre à coucher. Tout d’abord, le bathyphyllum a besoin de lumière, mais pas de lumière directe, donc une position idéale est sur une commode devant la fenêtre ou même sur la table de nuit si la lumière du soleil l’atteint.

plante qui aide a mieux dormir 2
© stock.adobe

 

Voici la plante qui, placée dans la chambre à coucher, vous permet de mieux dormir, en purifiant l’air qui vous entoure de substances dangereuses telles que le formol.


A voir aussi :

Voici 5 plantes qui vous aideront à mieux dormir! Faites le bon choix

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...