Menu Fermer
Catégorie | Idées par Couleurs

Vaincre l’anxiété et le stress en peignant simplement ces couleurs sur les murs : inspirez-vous

Couleurs anti-stress déco.
PARTAGER SUR:


Les couleurs de l’année 2021 de différentes sociétés de peinture vont des bleus clairs aux couleurs chaudes de la terre et au vert. Découvrons ensemble les effets bénéfiques que la couleur peut avoir sur nos émotions si nous l’appliquons aux murs de nos maisons. Voici quelques couleurs qui apporteront une calme atmosphère dans votre intérieur.

Pendant l’été, il est temps de peindre et de vernir les murs. Le choix de la couleur est de plus en plus important. Il faut la distinguer en fonction des pièces et des activités que l’on veut mener.

La chromothérapie est une discipline holistique très ancienne qui étudie l’utilisation des couleurs pour le bien-être. Avec la pandémie, les designers et les architectes semblent avoir un regain d’intérêt pour le confort dit « de vie » et les palettes de couleurs qui donnent de la sérénité. Voyons quelques exemples de couleurs fonctionnelles.



 

Vaincre l’anxiété et le stress en peignant simplement ces couleurs sur les murs : la gamme Deep Blue

La couleur bleue favorise la relaxation et le sommeil. C’est ce que confirme une enquête statistique commandée par la célèbre chaîne hôtelière britannique Travelodge. L’étude menée par l’Edinburgh Sleep Centre a révélé ce qui suit.

58% des Britanniques de l’échantillon ont une chambre à coucher bleue et ont déclaré se réveiller régulièrement en se sentant heureux. En outre, la couleur bleue abaisse le rythme cardiaque et réduit la pression cardiaque, ce qui est idéal pour la relaxation.


Couleurs anti-stress.
© stock.adobe

 

Le vert

La deuxième place de l’enquête britannique revient au vert avec 22% de faveur des répondants.

Cependant, il doit s’agir d’un vert opaque tel que le vert sauge. Absolument pas de verts fluorescents !

Vaincre l'anxiété et le stress en peignant simplement ces couleurs sur les murs
© stock.adobe

 

L’emblème couleur argent de la Lune

Un cinquième (21%) des répondants britanniques possèdent des meubles en argent. Ces derniers ont déclaré avoir une bonne qualité de sommeil.

© stock.adobe

 


Violet

Le violet, en revanche, est la couleur qui stimule l’intellect. Toute personne cherchant à se libérer de ses pensées et recherchant la relaxation et la paix ne devrait absolument pas choisir cette couleur pour sa chambre ou son lieu de détente.

© stock.adobe

 

Nous avons vu comment nous pouvons vaincre l’anxiété et le stress en peignant simplement ces couleurs sur les murs : bleu profond, vert texturé, argent et violet ! Au contraire, le stress et l’anxiété ne peuvent être surmontés avec du rouge ou de l’orange, les couleurs de l’hyperactivité.


A voir :

La vie en rose : 10 idées délicates pour décorer votre maison avec cette belle couleur

Décoration intérieur couleur rose.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...