Menu Fermer
Catégorie | Déco

9 délicieuses décorations shabby chic à base de lavande : laissez-vous inspirer

Décorations shabby chic à base de lavande.
PARTAGER SUR:


Les décorations shabby chic à la lavande sont une touche raffinée qui rendra votre maison et votre jardin vraiment accueillants. Le violet profond de la lavande et son parfum unique ajouteront une touche unique à votre intérieur.

Les champs de lavande de Provence feront tomber n’importe qui amoureux : des étendues entières de violet profond qui caractérise cette plante au parfum enivrant créent un panorama à couper le souffle. Si vous avez décidé de recréer un souvenir de la Provence dans votre jardin avec un plant de lavande, nous avons rassemblé dans cet article 9 décorations que vous pouvez réaliser avec de la lavande pour votre maison et votre jardin. Des décorations qui donneront à votre maison un aspect et une sensation uniques de shabby chic.

Nos idées de décoration shabby chic à la lavande sont si belles que vous aurez du mal à choisir votre préférée.



 

9 délicieuses décorations shabby chic à base de lavande : laissez-vous inspirer

Un cœur de lavande est très facile à réaliser. Entrelacer les branches pour créer différentes formes telles qu’un cœur, une étoile ou un cercle est la façon la plus simple de décorer votre maison dans un style shabby chic en utilisant la lavande.

délicieuses décorations shabby chic à base de lavande
© stock.adobe

 

Si vous n’avez pas de jardin mais ne pouvez pas vous passer de la lavande, vous pouvez la cultiver dans un pot. Pour lui donner un véritable style shabby, choisissez soigneusement le pot ou le cache-pot, comme celui en photo.


© stock.adobe

 

Vous ne pouvez pas vous séparer de votre vieux vélo ? Il peut être utilisé comme mobilier de jardin et, coloré en violet, il est le parfait protagoniste du jardin shabby. Un plant de lavande dans le panier avant est un must.

Idées de décorations shabby chic avec de la lavande.
© stock.adobe

 

Une idée pour recycler une vieille chaise est de la transformer en vase. Évidemment, la couleur choisie est le lilas et la plante qui y vit est une belle lavande. Une très belle décoration de jardin.

© stock.adobe

 

Pour apporter le parfum de la lavande dans votre maison et la décorer dans un style shabby, vous pouvez choisir des vases en verre transparent dans lesquels vous placerez les fleurs coupées. Pour rendre la composition encore plus élégante, les trois vases en verre ont été placés dans une boîte en bois blanc.


© stock.adobe

 

Blanc et violet : les bases du shabby chic. Le coin de cette maison a été astucieusement décoré avec une vieille cruche peinte en blanc, une lanterne et un panneau « maison ». Le contraste entre le blanc et le lilas crée un coin agréable.

© stock.adobe

 

Des jarres de différentes formes et couleurs ont été utilisées pour cette composition florale. Une décoration minimaliste dans un vrai style shabby.

© stock.adobe

 

Pourquoi ne pas faire un tableau avec la lavande ? Facile à réaliser, c’est sans aucun doute une décoration shabby très élégante qui peut être modifiée et adaptée aux différentes saisons en changeant les fleurs fraîches.

vu sur © etsy

 

L’entrée des maisons est souvent sous-évaluée et mal décorée. Que pensez-vous de ce hall d’entrée shabby chic décoré de plantes de lavande ?

© stock.adobe

A voir aussi :

Voici 7 variétés de fleurs qui se prêtent à une maison au style shabby

Variétés de fleurs pour un style shabby.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...