Menu Fermer

Mandevilla est la solution pour ceux qui recherchent une plante grimpante avec de belles grandes fleurs

Mandevilla plante.
PARTAGER SUR:

Beaucoup de gens le confondent avec le Dipladenia, mais il a en fait des fleurs et des feuilles plus grandes et plus spectaculaires. Nous parlons de la Mandevilla. Découvrons tout sur cette merveilleuse plante grimpante !

Mandevilla plante.
© adobe.stock

 

La mandevilla est une plante aux grandes et étonnantes fleurs. Elles ont une corolle en forme de cloche dont la couleur s’estompe le long de la gorge de la fleur jusqu’à un centre jaune. Ils ont généralement cinq pétales qui se chevauchent sur les côtés pour former la corolle typique en forme d’entonnoir.

Elle diffère également de Dipladenia par ses feuilles, qui sont plus grandes et ont des nervures marquées. Enfin, la hauteur qu’il peut atteindre est également différente : 2 mètres pour le Dipladenia, jusqu’à 5 mètres pour le Mandevilla.

Voyons comment en prendre soin, combien l’arroser et ce que craint le Mandevilla.

 

Mandevilla est la solution pour ceux qui recherchent une plante grimpante avec de belles grandes fleurs

La mandevilla peut avoir des fleurs allant de la crème délicate au fuchsia ou au rouge coriace. Le rose est en fait la couleur la plus courante.  Cette plante est appelée à tort une plante grimpante car elle n’a pas le genre de ventouses que possèdent les vraies plantes grimpantes. Cependant, il pousse sur des supports spéciaux tels que des espaliers, des treillis ou des pergolas avec une rapidité qui vous laissera pantois.

Si vous avez besoin de recouvrir rapidement une façade ou un mur légèrement écaillé, Mandevilla est parfait ! Elle peut également être plantée sur un balcon comme une plante retombante, mais la hauteur de la plante sera certainement très satisfaisante.

Visto su © Amazon

 

Quel est le meilleur sol pour le Mandevilla ?

La mandevilla peut pousser dans de grandes jardinières ou en pleine terre. Le substrat recommandé est composé de terre universelle et d’un peu de tourbe avec l’ajout d’un peu de sable pour donner aux racines la bonne quantité d’aération.

Attention : tous les climats ne sont pas adaptés !

Étant une plante originaire d’Amérique latine, elle craint le froid. Donc si vous vivez dans les régions nordiques, vous devrez le couvrir dès les premiers froids !

Donc, si vous vivez dans une région où la température ne descend pas en dessous de zéro, vous pouvez la laisser grimper, sinon il vaut mieux la cultiver dans un pot et la rentrer à l’intérieur.

 

À quelle fréquence arroser la Mandevilla ?

La Mandevilla a besoin d’un arrosage régulier d’avril à octobre, mais pas trop car les racines souffrent d’engorgement. Utilisons plutôt des engrais liquides à base d’azote, de phosphore et de potassium pour augmenter leur vigueur. La période de repos végétatif de la plante dure d’octobre à février et pendant cette période, il n’est pratiquement pas nécessaire de l’arroser.

Mandevilla plante.
© adobe.stock

 

Où placer le Mandevilla et les principaux parasites

Cette plante préfère un emplacement ensoleillé, mais pas dans un endroit où elle est exposée au soleil chaud de midi.

Le Mandevilla peut être victime des pucerons et des cochenilles, nous vous recommandons donc de lire notre article sur le Marsaglio, le remède naturel contre les poux des plantes.

La Mandevilla est la solution pour ceux qui recherchent une plante grimpante avec de grandes fleurs spectaculaires et une croissance record qui nécessite très peu de soins.


A voir aussi :

Clematis : une plante grimpante peu connue, splendide pour un extérieur coloré

Clématite (Clematis), plante grimpante

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Extérieur

Encore plus d'inspirations...