Menu Fermer

9 idées pour meubler son salon avec du noir : une touche de style et d’élégance

meubler son salon avec du noir
PARTAGER SUR:

Le noir est considéré comme une couleur neutre et, en matière de décoration intérieure, il peut avoir différentes fonctions dans une pièce. De nombreuses personnes aiment utiliser le noir comme couleur dominante dans une pièce et le combiner avec une couleur secondaire. Voici quelques suggestions pour un salon dans cette couleur.

 

9 idées pour meubler son salon avec du noir : une touche de style et d’élégance

Pour de nombreuses personnes, le noir est synonyme d’obscurité, de tristesse et de mélancolie. La chromothérapie, qui étudie l’influence des couleurs sur notre bien-être physique et émotionnel, voit cependant dans le noir une série d’aspects positifs, qui en font l’une des couleurs les plus populaires pour meubler un salon.

 

Le noir, en effet, présente les caractéristiques suivantes :

l’élégance ;
la sensualité ;
mystère ;
créativité.

 

Avouons-le, le noir a beaucoup d’attrait dans la décoration intérieure. Pas convaincu ? Jetez un coup d’œil à ces 9 idées pour meubler un salon noir et vous changerez d’avis !

 

Le canapé en cuir noir

Un meuble classique est le canapé en cuir noir, qui donne à la pièce un look à nul autre pareil. Toutefois, ce type de meubles convient également aux meubles modernes et contemporains. Vous envisagez de décorer votre salon avec un canapé en cuir noir ? Vous pouvez alors la combiner avec une table basse de couleur claire, de préférence blanche, pour créer un fort contraste.

Choisissez un canapé de ce type si vous aimez un salon au style raffiné, mais avec une bonne luminosité pour éviter de le rendre trop sombre.

Jetez un coup d’œil à cette photo, dans laquelle nous vous montrons un salon avec un canapé en cuir noir classique et sans aucun doute très élégant.

Arredare un salotto con il nero.
photo: © stock.adobe

 

Style industriel

Si vous aimez le style industriel, le noir est tout à fait dans vos cordes. Absolument immanquable !

Ce style, comme vous le savez, s’inspire des entrepôts des industries américaines des années 80 et couvre avec charme tout type de pièce dans laquelle il est utilisé. Dans cet environnement, il est parfait d’utiliser la couleur noire, éventuellement combinée avec du brun ou du gris foncé, qui rappelle l’environnement dont elle est issue.

Divano e lampadari neri in questo salotto stile vintage.
photo: © stock.adobe

 

Noir et métal

Le grand avantage d’un salon noir est qu’il est possible d’utiliser toutes sortes de matériaux dans le choix de l’ameublement. Un exemple pourrait être le marbre noir, mais aussi, et surtout, le métal, qui donne un effet mat et mate lorsqu’il est combiné au noir.

Alors, qu’en dites-vous ? Vous aimez l’idée de meubler votre salon en noir et métal ? Voici une idée !

Salotto con boiserie nera.
photo: © stock.adobe

 

Noir et blanc

Le noir et blanc est une combinaison gagnante lorsqu’il s’agit de meubler une pièce, encore plus lorsqu’il s’agit d’un salon ! L’alternance entre ces deux teintes, en effet, donne un fort impact visuel, donné par leur contraste harmonieux.

Une suggestion serait d’utiliser du noir pour les canapés et certains meubles et objets divers, et du blanc pour les murs et les sols, afin d’éclaircir la pièce.

photo: © stock.adobe

 

Noir et bois

Comme nous l’avons déjà dit, la beauté de meubler un salon en noir est qu’il peut être combiné avec tout type de matériau, comme le bois.

L’effet du bois associé à cette couleur est vraiment incomparable, et si vous ne nous croyez pas, regardez de vos propres yeux ce salon noir et bois, que nous vous montrons pour que vous puissiez comprendre pleinement le merveilleux effet créé.

photo: © stock.adobe

 

Une autre utilisation du couple noir et bois dans un salon peut être de l’associer à un style de mobilier vintage qui, comme nous le savons, réutilise les meubles du passé.

Donc, si vous aimez le vintage mais ne voulez pas renoncer aux tons noirs, il n’y a pas de problème, car même dans ce cas, il existe des solutions conçues pour vous ! Si vous jetez un coup d’œil à l’image ci-dessous, vous comprendrez que le noir va bien avec tout !

photo: © Maisons Du Monde

 

Ikea

Qu’il s’agisse d’un meuble, d’une chaise ou d’une table basse noire IKEA, ou de l’un des nombreux autres objets de cette couleur que l’entreprise suédoise conçoit pour ses clients, vous avez l’embarras du choix !

Ce que nous vous proposons est une vitrine, qui s’appelle Brimnes, a des dimensions de 80x190cm et s’adapte à tous vos besoins. Il comporte 10 étagères sur lesquelles vous pouvez placer des assiettes, des verres et tout ce que vous voulez, tout en choisissant de les garder en exposition.

Credenza nera firmata Ikea in salotto.
photo: © Ikea

 

Maisons Du Monde

Maisons Du Monde fabrique également de nombreux meubles en noir qui s’intégreront parfaitement dans votre salon. Voulez-vous la table basse noire Maisons Du Monde que vous avez vue ? Bon choix ! Il s’appelle Marbre, pèse 47 kg et a les dimensions suivantes : 47 x 100 x 100 cm.

Il est fait de marbre noir, ce qui en fait un meuble vraiment élégant et créé spécialement pour ceux qui veulent que le noir soit la couleur dominante de leur salon !

photo: © Maisons Du Monde

 

Avons-nous eu raison ? Vous êtes-vous laissé conquérir par le charme du noir ? Oh oui, car cette couleur est avant tout charme, beauté, classe. Un salon noir est une touche unique pour votre maison. Ne le manquez pas !


Voir aussi : Des idées pour un salon plein de personnalité avec de l’orange ! Inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Idées par Couleurs, Salon

Encore plus d'inspirations...