Menu Fermer

Recycler des planches à découper pour créer des décorations d’intérieur : 8 idées DIY originales

Recycler des planches à découper pour créer des décorations d'intérieur
PARTAGER SUR:

Les planches à découper sont indispensables dans la cuisine, mais après une longue période de travail, elles méritent aussi du repos. Au lieu de les jeter, on peut les recycler de manière créative pour créer des décorations d’intérieur uniques.

 

Recycler des planches à découper pour créer des décorations d’intérieur : 8 idées DIY originales

Les vieilles planches à découper en bois sont des alliées indispensables pour créer des décorations intérieures originales. Une fois que vous en avez fini avec eux, vous pouvez leur donner une nouvelle vie et les transformer en divers objets. Ils peuvent être conservés dans la cuisine ou déplacés dans d’autres pièces de la maison, même dans la chambre à coucher.

Recyclage créatif d'une vieille planche à découper.
Recyclage d’une vieille planche à découper.

 

Les 8 idées de recyclage créatives rassemblées ici vous laisseront sans voix. Ils sont très faciles à réaliser et n’utilisent que quelques matériaux pour rendre votre maison plus accueillante et raffinée. En fonction du style de meubles que vous choisissez, certaines décorations seront plus appropriées que d’autres.

 

De vieilles planches à découper se transforment en jolis porte-plantes

Il ne faut pas grand-chose pour fabriquer ces jolis porte-plantes. Une fois que vous avez votre vieille planche à découper en bois, il vous suffit de la peindre de votre couleur préférée et d’y visser un support de pot. Pour le rendre encore plus original et personnalisé, nous pouvons y ajouter une écriture ou d’autres décorations.

photo: novate.ru

 

Organisateurs de cuisine

La planche à découper peut également être transformée en un organisateur de cuisine. Pour ce faire, il suffit d’y attacher quelques cintres et de le fixer au mur, et le tour est joué.

photo: designmag.it

 

Un vieux porte-épices

Si les épices sont votre passion et que vous ne savez pas où les mettre, voici la solution parfaite. Dans ce cas, deux petites étagères en fer ont été ajoutées à la planche à découper, vous permettant d’avoir toujours toutes vos épices en ordre et à portée de main.

photo: Amazon

 

Recyclage créatif de vieilles planches à découper

Transformer une vieille planche à découper en tableau noir est vraiment facile car il suffit d’appliquer sur la surface de la peinture pour tableau noir, disponible dans tous les magasins de bricolage. C’est une solution parfaite, surtout si la surface est tachée.

photo: westwing.com.br

 

Porte-clés planche à découper

Un porte-clés pratique à l’entrée de votre maison est toujours très utile. Alors pourquoi ne pas en faire une avec cette vieille planche à découper que vous avez dans votre tiroir de cuisine et que vous n’utilisez plus parce qu’elle est trop usée ? Pour couvrir l’usure, vous pouvez toujours laisser place à votre imagination et décorer la surface comme vous le souhaitez.

photo: Ana Maria Silva – Pinterest

 

Un tableau de tablettes

De nos jours, suivre des recettes en ligne étape par étape et devenir un vrai chef est vraiment facile. Mais nous avons besoin d’un allié irremplaçable : une tablette. Alors pourquoi ne pas fabriquer un support de tablette à partir d’une vieille planche à découper ? Voici une idée brillante et facile.

photo: scavengerchic.com

 

Une planche à découper polyvalente

Un tableau polyvalent peut être utile dans différentes pièces de la maison, de la cuisine au salon en passant par le bureau. Voici une idée pour en fabriquer une avec une vieille planche à découper : elle est idéale pour épingler toutes vos idées et rendez-vous.

photo: Monica Pagnossin – Pinterest

 

Une jolie décoration murale

Si vous aimez vraiment le bricolage, vous pouvez toujours décider de transformer de manière créative une vieille planche à découper en une jolie décoration murale, comme celle présentée sur la photo.

photo: rover.ebay.com

 

Une planche à découper qui se transforme en tableau

Peindre à la main une vieille planche à découper et la transformer en un tableau à accrocher au mur n’est pas chose aisée, surtout si elle présente de nombreux signes d’usure. C’est à l’habileté du peintre de faire de ces imperfections une partie de l’œuvre d’art et de créer ainsi un tableau unique.

Tagliere in legno dipinto a mano
photo: leCispille – Etsy

 

Boîtes à bijoux avec de vieilles planches à découper

Pourquoi ne pas fabriquer des porte-colliers et des porte-bijoux à partir de vieilles planches à découper ? Dans l’idée suivante, ils ont été peints en blanc et des crochets ont été fixés pour permettre de suspendre les bijoux. Vraiment original.

photo: amatestanze.com

 

L’article contient 10 idées de recyclage créatives à réaliser avec de vieilles planches à découper de cuisine.


Voir aussi : Recyclage créatif des bobines de bois ! 16 idées de mobiliers à faire soi-même

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...