Menu Fermer
Posted in Recyclage

Le bocal en verre recyclé devient une magnifique décoration shabby pour la maison

Décorations shabby avec bocaux en verre recyclés.
PARTAGER SUR:


Le recyclage créatif est le meilleur moyen de donner aux objets une nouvelle fonction, différente de celle qu’ils avaient à l’origine. Les bocaux en verre, par exemple, peuvent servir de bougeoirs ou de lanternes… dans un style shabby! Il suffit d’un peu de créativité…

 

Le bocal en verre recyclé devient une magnifique décoration shabby pour la maison

Recycler des bocaux en verre pour les transformer en une magnifique décoration shabby pour la maison est la chose la plus appropriée que vous puissiez faire. Le style shabby est celui qui, plus que tout autre, donne une touche de romantisme et peut vraiment être recréé en quelques gestes simples. Un bocal, comme nous en avons tous à la maison, devient un objet shabby qui est aussi beau à offrir.



Le bocal peut être décoré avec de la ficelle, de la passementerie, de la jute et de nombreux autres petits objets qui le rendent attrayante et prêt à être placée à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur, dans le jardin, sous la terrasse ou sur le balcon. La décoration shabby réalisée avec des bocaux en verre ne se lasse jamais, elle est tendre, élégante, toujours à la mode.

 

Le porte-guimauve

Quelle idée géniale que ce bocal en verre, décoré dans un style shabby chic, qui devient un porte-marshmallow. Une création qui plaira même aux plus petits, capable d’égayer une fête.

bocal en verre recyclé devient une magnifique décoration shabby
© stock.adobe

 

Le bougeoir shabby

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bougie à placer dans un bocal en verre pour créer un porte-bougie shabby chic. Un peu de ficelle, quelques chutes de toile de jute, un peu de sable et le tour est joué.

© stock.adobe

 


Une lanterne shabby

Un bocal en verre recyclé peut être transformé en une lanterne que l’on peut suspendre à l’extérieur, sous le porche ou sur le balcon. Une idée vraiment glamour qui peut aussi être offerte en cadeau.

© stock.adobe

 

Petits bocaux en guise de lampes

Que dire de ces bocaux en verre minuscules, décorés de dentelles et de jute, qui marquent un chemin ? Une décoration d’un grand impact visuel, réalisée avec peu de choses mais beaucoup de créativité.

© stock.adobe

 

Bougie et macramé

Une belle bougie, décorée de macramé, qui sort vraiment de l’ordinaire. Élégante, originale, shabby chic et même un peu hippie, pour une maison qui ne manquera pas de faire parler d’elle.

© stock.adobe

 

La bougie au sel rose

Une poignée de sel rose, belle et décorative, pour cette bougie fabriquée à partir d’un bocal en verre recyclé. Un peu de dentelle et de ficelle complètent cet objet qui est déjà un petit chef-d’œuvre.

© stock.adobe

 

La bougie avec un cœur

Une bougie romantique, car elle est remplie d’un grand cœur. Une idée qui décore la table de deux personnes qui s’aiment ou qui devient un joli cadeau pour un être cher. Grâce à un recyclage créatif, le bocal en verre devient un objet usé de première classe.

© stock.adobe

 

Les bocaux en verre deviennent des créations étonnantes qui égayent la maison et la rendent vraiment plus glamour. Il suffit de quelques gestes simples pour embellir la maison avec originalité, pour donner à un objet qui semble devoir être jeté une toute nouvelle fonction décorative. Le style shabby chic est également une valeur ajoutée, du genre qui ne vieillit jamais. Bonne déco’ et recyclage à tous.


A voir aussi:

Fabriquer une belle lanterne avec des bocaux en verre recyclés : laissez-vous inspirer

Lanterne avec des bocaux en verre recyclés.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...