Menu Fermer
Posted in Recyclage

Recycler des bocaux en verre pour fabriquer un magnifique bougeoir DIY

Bougeoirs DIY avec bocaux en verre.
PARTAGER SUR:


Les bocaux en verre sont de précieux alliés dans le recyclage créatif. Ils peuvent être utilisés de nombreuses façons, alors voyons aujourd’hui comment recycler des bocaux pour fabriquer un magnifique bougeoir DIY.

 

Recupérer des bocaux en verre pour fabriquer de magnifiques bougeoirs DIY

Les bocaux en verre sont parfaits pour les créations DIY et recyclage. En fait, ils existent sous différentes formes et tailles et peuvent vraiment être utilisés d’une infinité de façons. Vous trouverez ici beaucoup d’inspiration pour les recycler de manière créative.



Aujourd’hui, nous découvrons quelques idées pour recycler des bocaux et fabriquer de magnifiques bougeoirs. Il est très facile de trouver ce dont vous avez besoin : des bocaux en verre recyclés, alors ne jetez pas les pots de confiture, de miel ou de conserves, des bougies, de la ficelle et d’autres éléments décoratifs.

 

Un bougeoir hivernale

Les bocaux en verre ont été peints avec une couche de peinture blanche glacée qui laisse entrevoir l’intérieur. De la ficelle, des brindilles de sapin et de petites pommes de pin ont été utilisées pour décorer les pots de différentes tailles, hauteurs et formes. Très chic.

© stock.adobe

 

Le bougie sur la neige

Le porte-bougie illustré sur la photo est très facile à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin est un vase en verre recyclé, du sel gemme, un bougeoir et de la ficelle pour le décorer. Un centre de table facile mais vraiment élégant.

© stock.adobe

 


Le bougeoir pour l’automne

En automne, nous pouvons fabriquer des bougeoirs à partir de bocaux récupérés et, en y collant des feuilles séchées. Le résultat est parfait comme ornement pour réchauffer les fraîches soirées d’automne ou comme pièce maîtresse pour réchauffer un dîner romantique.

© stock.adobe

 

Un bougeoir shabby chic

Pour réaliser un bougeoir avec des vases en verre dans un style shabby chic, il suffit d’utiliser la technique du découpage. En fait, en prenant un morceau de journal ou une feuille avec un imprimé que vous aimez et en découpant un cœur pour montrer la bougie à l’intérieur, vous pouvez réaliser ce bougeoir très romantique.

© stock.adobe

 

Bocaux en verre suspendus comme chandeliers

Les bocaux peuvent également être suspendus pour faire des bougeoirs à accrocher sous le porche, par exemple. Du café moulu a été inséré pour maintenir la bougie en place.

© stock.adobe

 

Un bougeoir avec de la neige

Cette fois, le vase en verre a été recyclé pour fabriquer un porte-bougies sur le thème de la neige. Une couche de sel fin a été placée à la base, sur laquelle une bougie en forme de pomme de pin a été placée. Le vase a ensuite été décoré de flocons de neige.

© stock.adobe

 

Chandeliers de style Pollock

Pour les plus artistiques d’entre vous, une solution vraiment originale consiste à décorer des vases en verre recyclé avec de la peinture pour recréer cet effet Pollock.

© stock.adobe

 

Fabriquer des bougeoirs à partir de pots en verre recyclés est très facile, mais le résultat est spectaculaire.


A voir aussi:

Fabriquer une belle lanterne avec des bocaux en verre recyclés : laissez-vous inspirer

Lanterne avec des bocaux en verre recyclés.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...