Menu Fermer
Posted in Chambre à coucher, Recyclage

Une lampe de chevet DIY dans la chambre avec la récup’ d’une bouteille en verre : inspirez-vous

Lampe de chevet DIY bouteilles en verre.
PARTAGER SUR:


Les bouteilles vides de liqueurs ou de vins peuvent être transformées en magnifiques lampes de chevet pour la chambre à coucher. Dans cet article, vous trouverez de belles inspirations.

 

Une lampe de chevet DIY dans la chambre avec bouteille en verre recyclées

Les bouteilles en verre sont un élément qui se prête très bien à différents bricolages de recyclage créatif. En effet, ils sont disponibles dans des formes très différentes, ainsi que dans différentes couleurs.



Faire des abat-jours à partir de bouteilles en verre recyclées de liqueurs ou de vin est très facile. Toutefois, il est nécessaire de se procurer les matériaux nécessaires :

  • câble électrique
  • porte-lampe
  • interrupteur
  • prise de courant
  • ampoule
  • abat-jour
  • ciseaux
  • ruban électrique

 

Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, vous êtes prêt à choisir votre modèle préféré et à le fabriquer vous-même.

 

Un paralume avec bouteille verte

Comme les bouteilles de liqueur existent dans de nombreuses formes et couleurs différentes, il est facile de fabriquer des lampes de chevet originales qui peuvent être personnalisées en fonction de l’ambiance de la chambre. Dans ce cas, nous avons utilisé une bouteille verte et un abat-jour noir.

lampe de chevet DIY avec des bouteilles de verre recyclées
Vu sur © etsy

 


Black & white

Un abat-jour noir et blanc convient aux environnements plus élégants et raffinés. Pour le réaliser, il suffit de choisir une bouteille transparente avec une étiquette noire et un abat-jour noir. Le résultat est vraiment glamour.

Vu sur © etsy

 

Une lampe de chevet de style industriel

Si vous aimez le style industriel, c’est la solution idéale pour vous. Cette lampe de chevet est fabriquée à partir d’un tube de cuivre dans lequel on a fait passer le fil. Dans ce cas, l’abat-jour est la bouteille elle-même, il est donc essentiel de la choisir transparente pour que la lumière puisse filtrer à travers.

Vu sur © etsy

 

Total white

Le blanc est la couleur chic par excellence. Vous pouvez donc fabriquer une lampe de chevet super élégante en utilisant une bouteille totalement blanche comme base et un abat-jour de la même couleur.

Vu sur © etsy

 

Un abat-jour sympatique

Que pensez-vous de ce petit abat-jour ? La bouteille en verre est placée au milieu et ce petit bonhomme a été construit avec des tuyaux de plomberie. La tête du sujet est l’ampoule elle-même. Très original|

Vu sur © etsy

 

Un abat-jour minimal

La solution présentée sur la photo est minimale et facile à mettre en œuvre. Sans abat-jour, l’ampoule illumine la chambre à coucher de manière décisive.

abat-jour DIT avec bouteille de Jack Daniel's
Vu sur © etsy

 

Un vert mousse élégant pour cet abat-jour DIY

La bouteille en verre peut être recyclée pour créer cet abat-jour dans des tons de vert. Idéal pour les chambres à coucher qui manquent d’originalité, il donnera cette touche supplémentaire qui change instantanément l’aspect de la chambre.

Vu sur © etsy

 

Notre sélection d’idées pour recycler des bouteilles en verre et fabriquer de magnifiques abat-jour touche à sa fin. Amusez-vous bien!


A voir aussi :

3 idées créatives pour donner une nouvelle vie aux bouteilles en verre : inspirez-vous

Donner une nouvelle vie aux bouteilles en verre.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...