Menu Fermer
Catégorie | Recyclage

3 idées créatives pour donner une nouvelle vie aux bouteilles en verre : inspirez-vous

Donner une nouvelle vie aux bouteilles en verre.
PARTAGER SUR:


Si vous êtes un adepte du bricolage et du recyclage, alors vous ne pouvez pas manquer cet article, voici 3 idées créatives pour réutiliser les bouteilles en verre que vous avez chez vous.

 



3 idées créatives pour donner une nouvelle vie aux bouteilles en verre

Les bouteilles en verre sont un produit présent dans tous les foyers. Elles sont utilisées pour le vin, les tomates, l’huile et de nombreux autres produits liés à l’alimentation et à l’art culinaire. Très souvent, ces bouteilles sont si caractéristiques qu’il est dommage de les jeter. Pensez par exemple aux bouteilles en verre des différentes liqueurs ou vins, elles ont toutes un design unique et étudié dans les moindres détails, et les jeter à la poubelle est un véritable gaspillage.

Alors pourquoi ne pas choisir de réutiliser ces bouteilles d’une autre manière ? Il existe plusieurs façons de réutiliser les bouteilles en verre, de la plus simple qui consiste à les réutiliser dans la cuisine pour contenir de l’eau ou d’autres boissons. Par exemple, il est d’usage de les utiliser lors de la préparation de boissons artisanales telles que le thé, le café, le lait et la menthe, etc. car elles conservent mieux leur fraîcheur et leur saveur sans les altérer. Il existe également des méthodes plus élaborées pour les transformer en accessoires d’ameublement chics et élégants. C’est certainement une façon originale de décorer votre habitation et de lui donner une touche de style.

 


Lampes-bouteilles

Les lampes à bouteilles sont très populaires et largement utilisées. Les gens choisissent généralement des bouteilles spéciales et originales et les transforment en véritables lampes. Il existe tellement de modèles et de possibilités différentes, laissez libre cours à votre créativité.

donner une nouvelle vie aux bouteilles en verre
Vu sur © etsy

 

réutiliser les bouteilles en verre
Vu sur © etsy

 

Vu sur © etsy

 

Bouteilles à bougie

Pourquoi ne pas fabriquer des bougies au lieu de lampes ? Pourquoi pas ? Les bougies DIY sont certainement l’une des options les plus populaires parmi les amateurs de bricolage, alors procurez-vous les matériaux et préparez-vous à transformer vos bouteilles en porte-bougies parfumés.

donner une nouvelle vie aux bouteilles en verre
Vu sur © etsy

 


Vu sur © etsy

 

Vu sur © etsy

 

Le porte-stylo bouteille

Si vous êtes une personne pratique et que vous préférez créer des objets utiles, pourquoi ne pas opter pour des porte-stylos pratiques ? Ce ne sera pas facile à réaliser, mais vous aurez un meuble original et créatif que personne n’aura jamais. En outre, pensez à l’utilité d’avoir un porte-stylo toujours à portée de main.

Vu sur © etsy

 

Vu sur © etsy

 

Vu sur © etsy

A voir aussi :

Luminaires DIY : de nombreuses idées originales pour révolutionner votre intérieur

Luminaires DIY récup'.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...