Menu Fermer
Catégorie | Déco

Comment valoriser le décor de votre intérieur avec des poutres apparentes : laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:


Les poutres apparentes étaient autrefois synonymes « d’ imperfection  » ou de style ancien. Aujourd’hui, cependant, les gens ont compris l’intérêt d’avoir une maison avec une telle structure.

Le plafond à poutres apparentes est devenu une caractéristique recherchée. Il crée cette atmosphère particulière qui renvoie au passé et qui, en même temps, se marie bien avec le moderne. En fait, il n’y a pas de limite au style que vous pouvez combiner : classique ou moderne, rustique ou nordique, ethnique ou bohème, provençal ou shabby chic et même industriel.



Vous cherchez la bonne façon de mettre en valeur votre maison avec des poutres apparentes ? Dans cet article, vous verrez quelques merveilleuses idées dont vous pourrez vous inspirer pour créer l’ambiance que vous désirez tant.

 

Comment valoriser le décor de votre intérieur avec des poutres apparentes

Si vous souhaitez avoir un salon et une cuisine modernes avec poutres apparentes et peut-être un beau plancher en bois, alors vous pouvez opter pour repeindre les poutres et le plafond en blanc. Par conséquent, les meubles auront également des couleurs claires, mais avec des lignes modernes.

valoriser le décor de votre intérieur avec des poutres apparentes
© stock.adobe

 


Mais le style moderne peut bien sûr aussi être combiné avec des poutres laissées dans la couleur naturelle du bois et aussi avec des couleurs plus fortes, comme le rouge.

© stock.adobe

 

Le style classique se marie également bien avec les poutres apparentes, surtout lorsqu’elles sont peintes dans une couleur de bois naturelle, mais sombre.

© stock.adobe

 

Si vous avez également la possibilité d’avoir, en plus des poutres, des murs en pierres apparentes, cela devient un mélange parfait !

© stock.adobe

 


Vous pouvez également penser à un ameublement dans un style rustique naturel.

 

Dans votre chambre, il serait parfait de combiner des poutres apparentes peintes en blanc avec des meubles et accessoires de style scandinave.

© stock.adobe

 

Un salon dont tous les meubles sont en bois, de la même couleur que les poutres, et peut-être en ajoutant quelque chose de spécial, comme un aquarium, pour rendre l’atmosphère encore plus naturelle.

© stock.adobe

 

Une autre option merveilleuse est le mobilier qui est naturel mais qui évoque en même temps des lieux lointains : le style ethnique.

© stock.adobe

 

Et que dire d’une merveilleuse cuisine de style provençal ? Rustique et en même temps élégant.

© stock.adobe

 

Le coin bureau avec le bureau pour travailler, étudier ou pour vos hobbies serait parfait avec un style shabby chic et les poutres peintes en blanc.

© stock.adobe

 

Un autre style qui tire le meilleur parti des poutres apparentes est le style industriel. Avec des meubles et un ameublement de style loft complet et avec les classiques briques apparentes sur le mur.

© stock.adobe

 

Et pourquoi ne pas décorer avec beaucoup de couleurs et d’une manière plus vivante grâce au style bohème ?

Voici quelques idées à prendre en compte lorsque vous aménagez votre maison avec des poutres apparentes. Évidemment, vous pouvez aussi vous amuser à les combiner.


A voir aussi :

Combiner blanc et bois clair dans la cuisine! 15 idées lumineuses pour vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...