Menu Fermer
Catégorie | Plantes et fleurs

Quelles sont les plantes plus appropriées pour un appartement en ville ? Laissez-vous guider

PARTAGER SUR:


Toute personne qui aime les plantes ne pourra jamais s’en passer. En ville, cependant, il est parfois difficile d’en avoir, notamment en raison de la taille des appartements et du rythme de vie qui ne permet pas de s’en occuper.

 



Quelles sont les plantes plus appropriées pour un appartement en ville ?

Très souvent, les maisons en ville sont petites, peu lumineuses et ne disposent pas d’un espace extérieur suffisant pour les plantes. Cela ne signifie pas que les amoureux des plantes doivent y renoncer définitivement. Une touche verte dans la maison est toujours la bienvenue, elle rend l’habitat sain, relaxant et le décore avec élégance. Les plantes apportent cette touche de nature qui est toujours agréable pour les yeux et le cœur.

C’est pourquoi il suffit de choisir le bon type de plante pour qu’elle puisse pousser chez vous sans trop de difficultés. En outre, les plantes complètent le mobilier et le mettent en valeur. Que vous viviez dans un petit appartement ou dans une grande maison, les plantes sont toujours une source de bonheur. L’important est de savoir où les placer pour ne pas encombrer l’espace et leur donner le bon éclairage. Dans la maison, un petit espace végétal composé de différents pots et plantes fait vraiment la différence.

 


Spathiphyllum

Le Spathiphyllum est une plante facile à cultiver en appartement, il est résistant et son feuillage nettoie l’air du benzène, du formaldéhyde et de nombreuses autres substances toxiques. C’est une plante qui n’a pas besoin d’exigences particulières pour pousser ; il suffit de la placer dans un endroit lumineux, mais pas en plein soleil.

© stock.adobe

 

Sansevieria

Le Sansevieria pousse bien en appartement, est très décoratif et se porte bien même dans des endroits pas trop lumineux. Pendant les mois chauds, il faut l’arroser régulièrement et le mettre à l’extérieur, tandis qu’en hiver, il ne nécessite aucun soin particulier. Le Sansevieria est considéré comme une plante succulente et l’arrosage doit donc avoir lieu lorsque le sol est vraiment sec.

© stock.adobe

 

Bonsai

Le bonsaï est une plante facile à cultiver en appartement, car il faut l’arroser une fois tous les trois jours. En été, il faut vaporiser un peu d’eau sur les feuilles, car le bonsaï a besoin d’être maintenu au frais. L’engorgement peut entraîner la pourriture de la plante.

En hiver, il est préférable de garder le Bonsaï à l’intérieur, tandis qu’au printemps et en été, vous pouvez le garder sur le balcon ou la terrasse, en le mettant simplement à l’ombre.


© stock.adobe

 

Pothos

Photos fait aussi bien dans une maison peu lumineuse : il n’aime pas la lumière directe du soleil. Cette plante se porte mieux dans un récipient avec de l’eau plutôt qu’en pleine terre. Si vous le mettez dans un pot, n’importe quel type de terre fera l’affaire. Les feuilles des photos sont un indicateur de la bonne ou mauvaise santé de la plante.

S’ils sont brillants et verts, tout va bien ; s’ils flétrissent ou deviennent bruns, ils ont besoin de plus d’eau. Dans tous les cas, les Photos n’aiment pas l’engorgement.

© stock.adobe

 

Kentia

Le Kentia a besoin de beaucoup d’eau, même s’il est préférable de ne pas trop l’arroser, pour ne pas risquer l’engorgement. Les tiges et les feuilles ne doivent jamais être arrosées car elles pourraient pourrir. L’arrosage doit être effectué régulièrement du printemps à l’automne, tandis qu’en hiver, il peut être arrosé une fois par semaine avec environ un demi-litre d’eau.

Les feuilles doivent toujours être bien dépoussiérées. Lorsque les feuilles se dessèchent de plus de la moitié, il faut les couper à la base ; si seules les pointes sont sèches, il faut les couper uniquement à l’endroit où elles restent vertes.

© stock.adobe

 

Dracaena

Le Dracaena aime être à la lumière mais pas directement au soleil, surtout par temps chaud. Il est préférable de le placer près d’une fenêtre, qui a des rideaux, même s’ils sont légers.

Le sol doit être à base de tourbe et contenir de la pierre ponce, qui absorbe l’excès d’eau. Le Dracaena doit être arrosé une fois par semaine en hiver et deux fois par semaine en été.

visto su © etsy

 

Orchidée

L’orchidée aime la lumière, mais pas la lumière directe. Elle doit être placée dans un coin de la maison orienté vers le sud ou l’est. L’orchidée doit être arrosée tous les 4 jours, en pulvérisant les feuilles, surtout le matin, et en maintenant toujours le microclimat humide. Si l’orchidée est cultivée dans un pot, celui-ci doit contenir des pierres, des bâtons, des feuilles et de la tourbe.

Les racines doivent être recouvertes de bâtonnets et de tourbe, en laissant les extrémités des racines à l’extérieur. L’engrais doit être naturel. Si elles sont cultivées sans racines, les feuilles des orchidées doivent être trempées dans l’eau et la plante placée à l’envers dans une bassine remplie d’eau pendant la nuit.

© stock.adobe

 

Il n’est pas difficile de faire pousser des plantes à la maison, même si l’appartement est petit et peut-être pas très lumineux. Il vous suffit de choisir le bon type de plante et d’apprendre quelques notions de base pour tirer le meilleur parti de vos espèces préférées. Les plantes donnent une touche de nature et décorent avec grâce.


A voir aussi :

Plantes carnivores : 4 espèces fascinantes pour décorer votre maison avec une touche exotique

Plantes carnivores.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...