Menu Fermer
Catégorie | Recyclage

Recyclage créatif de bocaux pour l’automne : plein d’idées DIY à copier

PARTAGER SUR:


Décorer votre maison pour l’automne en utilisant des bocaux recyclés est vraiment facile et peu coûteux. Utiliser ce que vous avez chez vous pour « habiller » votre maison pour la nouvelle saison est l’occasion de mettre votre créativité à l’épreuve, peut-être même avec l’aide d’amis et de vos enfants.

Avec des bocaux de tous types de matériaux, vous pouvez créer des décorations d’automne vraiment uniques et originales. Bougeoirs, vases à fleurs, centres de table et tout ce que votre imagination peut suggérer. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour acheter des articles dans les grands magasins ; avec un peu de créativité et le bon savoir-faire, vous pouvez créer des œuvres fantastiques, qui deviennent également des idées de cadeaux.



Les bocaux en verre, les boîtes de conserve ou tout autre type de bocal sont une source d’inspiration énorme pour réaliser des objets qui changent l’aspect d’une pièce ou de toute la maison. Les bocaux peuvent être peints, décorés de nœuds, de rubans, de décors ad hoc et devenir des objets « à thème » pour faire entrer l’automne dans la maison avec toutes ses couleurs et ses émotions.

 

Recyclage créatif de bocaux pour l’automne : plein d’idées DIY à copier

Des bocaux en verre, peints aux couleurs typiques d’Halloween, la fête d’automne par excellence. Les bocaux deviennent de magnifiques porte-stylos ou des pots de fleurs pour la chambre des enfants.

Recyclage créatif de bocaux pour l'automne.
vu sur © etsy

 


Le pot en céramique est magnifique, décoré d’une ficelle au sommet, puis rempli de feuilles d’automne et d’un petit épouvantail en paille : l’automne entre dans la beauté de ses nuances.

vu sur © etsy

 

Quelle merveille que ce pot de conserve, décoré de peinture métallisée et complété par deux feuilles d’or et une citrouille blanche : les symboles de l’automne dans ce recyclage vraiment créatif.

vu sur © etsy

 

Ce pot en verre, décoré par le découpage de feuilles d’automne, est vraiment un objet délicat, qui meuble avec élégance et « habille » la maison de nouvelles émotions.

vu sur © etsy

 


Le bocal en verre dépoli devient un magnifique porte-bougie. Une création qui ajoute une lueur agréable au centre de table, peut-être à l’occasion des fêtes de fin d’année.

vu sur © etsy

 

Le bocal recyclé devient un magnifique récipient que vous pouvez décorer vous-même avec des feuilles d’automne.

 

Deux petits pots en céramique, peut-être des pots de yaourt, recyclés en bougies parfumées avec des essences d’automne typiques. Une idée à copier et aussi à offrir en cadeau.

vu sur © etsy

 

L’automne arrive avec ses teintes et ses parfums typiques. C’est pourquoi il est formidable de décorer votre maison avec des bocaux recyclés et de les transformer en objets qui racontent la nouvelle saison à venir. De nombreuses idées, belles à regarder et faciles à réaliser, qui sont admirées pour leur simplicité captivante.


A voir aussi :

Lanternes DIY avec des bocaux en verre : 10 idées inspirantes

Lanternes DIY avec des bocaux en verre.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...