Menu Fermer
Posted in Recyclage

Fabriquer une belle lanterne avec des bocaux en verre recyclés : laissez-vous inspirer

Lanterne avec des bocaux en verre recyclés.
PARTAGER SUR:


Il existe de nombreuses idées DIY afin de recycler les bocaux en verre. Aujourd’hui, nous avons rassemblé une petite sélection d’inspirations originales pour vous permettre de créer une belle lanterne de vos propres mains. Laissez-vous surprendre…

 

Fabriquer une belle lanterne avec des bocaux en verre recyclés

Avez-vous commencé à mettre de côté quelques bocaux en verre pour vos petits projets DIY ? Aujourd’hui, nous allons voir comment nous pouvons utiliser le recyclage de ces objets pour créer nous-mêmes de belles lanternes. Tant d’idées pour trouver la bonne inspiration !



Laissez-vous inspirer par cette sélection de 7 idées pour réaliser une belle lanterne avec le recyclage de bocaux en verre.

 

Lanterne en bocal

Recyclez un bocal en verre et enroulez-y un ruban de couleur. Sur cette photo, un brin de pin et 3 petites pommes de pin complètent la décoration. Et bien sûr, vous ne pouvez pas oublier les petites lumières qui donneront vie à votre lanterne ! Une belle décoration à réaliser pendant la période de Noël.

vu sur © Etsy

 

Une lanterne scintillante à partir d’un bocal recyclé

Cette lanterne semble avoir été remplie de poussière d’étoiles. Ce sont en fait de petites LED qui créent ce bel effet. Idéal pour illuminer et créer une atmosphère romantique lors d’un dîner avec votre moitié !

vu sur © Etsy

 


L’arbre en bocal

Une très belle création DIY pour décorer le sapin de Noël. Procurez-vous un arbre miniature et mettez-le dans un bocal en verre avec quelques lumières. Essayez de recycler un bocal avec un bouchon rouge ou peignez-le simplement de cette couleur pour être en phase avec Noël ! Au fond du bocal, mettez du gros sel pour reproduire l’effet de la glace.

vu sur © Etsy

 

Une lanterne de Noël shabby

Si vous aimez le style shabby, cette idée est faite pour vous. Récupérez un bocal et décorez-le d’un tour de dentelle. Ici, nous voyons également de la corde et un bouton récupéré pour compléter la décoration.

vu sur © Etsy

 

Bocal recyclé et crochet

Si vous avez un peu de savoir-faire en matière de crochet, il vous sera facile de réaliser ces magnifiques lanternes que nous voyons sur cette photo. Un beau jeu de lumière dans la maison !

vu sur © Etsy

 

La lanterne murale

Une belle décoration de style rustique. Découpez un morceau de bois, peut-être d’une vieille palette, et fixez-y un bocal en verre avec des lumières et quelques fausses fleurs. Une belle décoration pour les murs de votre maison.

vu sur © Etsy

 

Lampes à suspension avec des bocaux de récup’

Plus qu’une lanterne, c’est un véritable lustre fabriqué à partir de bocaux en verre recyclés. Avec cette corde enroulée, l’effet vintage est garanti ! Un recyclage créatif qui apporte une véritable touche de design à une maison.

vu sur © Etsy

 

Nous avons été inspirés aujourd’hui pour fabriquer de magnifiques lanternes DIY en recyclant des bocaux en verre. Bon recyclage et bon bricolage à tous !


A voir aussi :

Recyclage créatif de bocaux pour l’automne : plein d’idées DIY à copier

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...