Menu Fermer
Posted in Recyclage

Décorations d’automne en liège : laissez-vous inspirer par ces idées DIY

Décorations d'automne en liège.
PARTAGER SUR:


Le liège est un matériau polyvalent et super utile pour la décoration intérieure. Aujourd’hui, nous découvrons comment créer des décorations d’automne DIY à l’aide de ce matériau.

 

Décorations d’automne en liège : laissez-vous inspirer par ces idées DIY

L’automne est une saison de couleurs. Des tons chauds et des nuances de brun, d’orange, de rouge et de jaune colorent les bois et les prairies. Vous pouvez apporter cette atmosphère dans votre maison en décorant votre intérieur avec les couleurs, les fruits et les fleurs qui représentent le mieux cette saison.



Dans l’article d’aujourd’hui, nous découvrons comment réaliser des décorations d’automne avec du liège, un matériau polyvalent qui se prête bien aux créations de bricolage. Un peu d’imagination et la bonne inspiration feront l’affaire.

 

Du dessous de plat au cadre d’automne

Le dessous-de-plat en liège est la base parfaite pour réaliser des décorations. Comme vous pouvez le voir sur la photo, en choisissant les bonnes fausses fleurs et un peu de lettrage, vous pouvez réaliser un très joli tableau et une parfaite décoration d’automne.

decorazioni autunnali fai da te con il sughero
vu sur © etsy

 

Décorations d’automne avec du liège : le bouchon de vin

Le recyclage des bouchons en liège des bouteilles de vin est un autre excellent moyen de réaliser de jolies décorations d’automne DIY. Les baies et glands colorés sont parfaits pour réaliser ces décorations à placer comme centre de table ou comme marque-place.

vu sur © etsy

 


Les citrouilles : incontournables en automne

Comme nous le savons tous, les citrouilles sont une décoration d’automne incontournable. Alors pourquoi ne pas les fabriquer à partir de bouchons de liège ? C’est une idée DIY que vous pouvez également réaliser avec vos enfants.

vu sur © etsy

 

Décorations d’automne : thème des vendanges

Les bouchons de vin peuvent également être utilisés pour réaliser une décoration d’automne sur le thème des vendanges. Une bouteille a été fabriquée en collant les différents bouchons ensemble et décorée avec des bouchons en forme de grappe de raisin. Une autre idée de bricolage très facile.

vu sur © etsy

 

Porte-pots DIY avec du liège

Il est très facile de fabriquer des cache-pots en liège. Tout ce que vous avez à faire est de collecter les bouchons des bouteilles et de les coller ensemble. Très facile à réaliser et une idée de bricolage parfaite pour une décoration d’automne.

 

Citrouilles en liège élégantes

Une autre proposition pour les citrouilles fabriquées à partir de bouchons de liège. Cette fois, cependant, au lieu d’être réalisés avec le visage d’Halloween, ils ont été décorés d’un élégant nœud. Vraiment original et très facile à réaliser.

vu sur © etsy

 

Décoration d’automne avec guirlande en liège

La guirlande est un élément de décoration vraiment polyvalent et magnifique pour accueillir les invités. Cette idée de décoration automnale a été réalisée avec des bouchons de vin. La tête des bouchons a pris la couleur rougeâtre/pourpre classique des vins rouges.

vu sur © etsy

 

Le liège est un matériau très polyvalent pour réaliser des décorations d’automne DIY simples et originales.


A voir aussi :

9 idées créatives de recyclage avec des bouchons de liège : inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...