Menu Fermer
Catégorie | Recyclage

9 idées créatives de recyclage avec des bouchons de liège : inspirez-vous

PARTAGER SUR:


Comment recycler les bouchons de liège pour fabriquer des objets et des décorations pour la maison. 9 idées de recyclage créatives qui vous feront tomber sous le charme immédiatement.

Le liège des bouchons de bouteilles peut être facilement recyclé pour créer de fantastiques articles de maison. Il transforme les déchets en matière première pour des décorations uniques. Si vous aimez le bricolage, vous trouverez beaucoup de bonnes idées ici. Jetons donc un coup d’œil aux 9 suggestions pour un recyclage créatif des bouchons.

 



9 idées créatives de recyclage avec des bouchons de liège : un dessous de plat

Une idée vraiment facile à réaliser avec des bouchons et surtout extrêmement fonctionnelle est de fabriquer un dessous de plat. Il suffit de coller les pièces ensemble avec de la colle chaude et le tour est joué.

vu sur © etsy

 

Un support pour téléphone portable

Un allié très pratique pour diverses tâches est un support de téléphone portable DIY. Une idée de recyclage créative, facile à réaliser mais qui peut devenir très utile, par exemple si vous avez besoin de regarder une recette pendant que vous cuisinez.


vu sur © etsy

 

Un porte-savon shabby

Le liège peut également être utile dans la salle de bain. Trois bouchons collés ensemble se transforment en porte-savon. Si nous voulons lui donner une touche shabby chic, nous pouvons le décorer avec une bande de dentelle comme sur la photo.

recyclage avec des bouchons de liège
vu sur © etsy

 

Le cadre à remplir de bouchons

Les bouchons peuvent également être transformés en élément décoratif, comme dans cette proposition. Insérés à l’intérieur d’un cadre de ce type, ils contribuent à rendre spéciale une phrase déjà emblématique.

vu sur © etsy

 

Un tableau créatif

Au lieu du classique tableau noir dans la cuisine, fabriquons un tableau d’affichage à partir de bouchons de liège. Une idée de bricolage vraiment originale et surtout incroyablement créative.


vu sur © etsy

 

Une belle couronne en liège

Pour ceux qui aiment changer la décoration de leur maison en fonction des saisons, c’est la meilleure solution pour l’automne. Des bouchons ont été assemblés pour créer une couronne décorative sur le thème des vendanges.

vu sur © etsy

 

Un cadre photo

Transformer le liège en cadres photo pour embellir et décorer les murs de votre maison est vraiment facile. Tout ce dont vous avez besoin est un support en carton de la taille souhaitée et de la colle chaude. Ensuite, nous composons le cadre à notre guise.

vu sur © etsy

 

Un cœur décoratif

Décorer sa maison n’est jamais facile. Que pensez-vous de cette idée de cœur en liège ?

vu sur © etsy

 

Une couronne en liège multifonctionnelle

Cette couronne peut être utilisée comme décorative, mais peut également être placée au centre de la table et utilisée comme porte-bougie.

vu sur © etsy

A voir aussi :

Couronnes de Noël DIY: 9 idées récup avec des bouchons en liège

couronnes de Noël avec des bouchons en liège

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...