Menu Fermer
Posted in Recyclage

Recycler des boîtes de conserve et les transformer en magnifiques lanternes décoratives : inspirez-vous !

Lanternes DIY boites de conserve.
PARTAGER SUR:


Les boîtes de conserve sont faciles à recycler et peuvent être transformés en de magnifiques lanternes. Laissez-vous inspirer…

 

Recycler des boîtes de conserve et les transformer en magnifiques lanternes décoratives

Les boîtes de conserve, ainsi que les bocaux en verre, sont des déchets trop souvent sous-estimés. Le geste de les jeter à la poubelle est automatique et nous ne nous demandons même pas ce que nous pourrions créer avec ces incroyables alliés.



En fait, avec un peu d’imagination et de créativité, les boîtes de conserve peuvent être transformées en de magnifiques décorations pour la maison. Aujourd’hui, nous découvrons comment fabriquer des lanternes avec des boîtes de conserve, idéales aussi bien pour décorer l’intérieur de la maison que pour illuminer le porche.

 

La lanterne avec un cœur

Cette lanterne fabriquée à partir d’une boîte de conserve recyclée a été réalisée en sculptant un cœur. Il a ensuite été complété par un arc à cordes.

lanternes DIY boites de conserve
© stock.adobe

 

Décorer l’extérieur avec un lanterne DIY

Les lanternes fabriquées à partir du recyclage créatif de boîtes de conserve peuvent être utilisées pour décorer l’extérieur de la maison.

Boîtes de conserve lanternes décoratives DIY.
© stock.adobe

 


Recyclage créatif avec les enfants

Vous pouvez également fabriquer de belles lanternes à partir de boîtes de conserve avec vos enfants. Aidez-les simplement à faire les trous, la partie la plus dangereuse, et laissez-leur la décoration. Une activité de recyclage créative adaptée à toute la famille.

© stock.adobe

 

La lanterne pour Noël

Comme les boîtes de conserve sont faciles à trouver, nous pouvons les utiliser pour réaliser des décorations à thème. Par exemple, une forme d’ange peut être gravée et utilisée pour Noël.

© Etsy

 

Une lanterne finement sculptée

L’étain est facile à sculpter et, pour les plus expérimentés et les plus patients, vous pouvez réaliser des lanternes très originales. Dans ce cas, un magnifique flocon de neige a été sculpté.

© Etsy

 

Une lanterne facile à réaliser

Fabriquer une lanterne avec une boite de conserve est plus facile que vous ne le pensez. En fait, la photo ci-dessous montre trois lanternes réunies pour créer une très jolie atmosphère. Les lanternes sont très simples à fabriquer car elles sont simplement percées de trous circulaires, plus épais en bas et s’affinant au fur et à mesure que l’on se lève.

© Etsy

 

Une lanterne orientale

Si vous êtes vraiment patient et aimez la décoration, voici une lanterne parfaite pour vous. Les fleurs ont été sculptées et le tout est complété par un trou régulier qui laisse passer la lumière. Cette lanterne est vraiment chic et sophistiquée.

 

Lanternes Shabby chic

Le style shabby chic se prête bien au recyclage créatif. Voici quelques exemples de lanternes fabriquées à partir de boites de conserve dans un style shabby chic parfait. Facile à réaliser et magnifique.

Recycler des boîtes de conserve pour fabriquer des lanternes est vraiment facile, il ne vous reste plus qu’à choisir votre décoration préférée et à vous lancer.


A voir aussi :

Lanternes de Noël DIY avec le recyclage créatif de bocaux en verre

Lanternes de Noël DIY bocaux en verre.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...