Menu Fermer
Posted in Déco Noel, Recyclage

Lanternes de Noël DIY avec le recyclage créatif de bocaux en verre

Lanternes de Noël DIY bocaux en verre.
PARTAGER SUR:


Les lanternes sont une décoration qui remplit la maison ou l’extérieur de chaleur. Voici comment en fabriquer pour Noël en recyclant des bocaux en verre.

 

Lanternes de Noël DIY avec le recyclage créatif de bocaux en verre

Les bocaux en verre sont un élément de recyclage très polyvalent. Ils peuvent être transformés en différents objets, tels que des vases, des centres de table ou des porte-stylos. Mais aujourd’hui, nous aimerions vous montrer comment les recycler de manière créative et les transformer en magnifiques lanternes pour Noël.



Une lanterne avec une bougie à l’intérieur est une décoration qui ne devrait manquer dans aucun foyer. Elle décore la pièce et la rend instantanément plus chaleureuse lors des courtes journées d’hiver. Jetons un coup d’œil aux 11 idées de recyclage créatif de bocaux en verre que nous avons rassemblées pour vous aujourd’hui.

 

Une lanterne avec un bocal en verre et des flocons de neige

L’ultime décoration hivernale est le flocon de neige. Voici donc comment fabriquer une lanterne de Noël en recyclant de manière créative un bocal en verre. Il suffit de découper la forme des flocons de neige et de les coller sur le bocal pour un résultat vraiment raffiné.

Lanterna riciclo creativo barattolo in vetro per natale
© stock.adobe

 

Une lanterne magnifique

Ces bocaux en verre ont l’air presque d’être recouverts de neige. En réalité, ils étaient fabriqués en étalant une couche de colle sur la surface extérieure et en saupoudrant de la fausse neige en poudre par-dessus. Enfin, un nœud avec une décoration en forme de branche de pin et de pomme de pin complète la lanterne.

Lanternes de Noël DIY bocaux en verre
© stock.adobe

 


Une bougie en forme de pomme de pin

La lanterne de Noël peut être réalisée très simplement en prenant un bocal en verre, en y ajoutant du sel fin pour imiter la neige et en y plaçant une bougie en forme de pomme de pin. Le résultat est toujours parfait pour réchauffer les soirées d’hiver.

© stock.adobe

 

Lanterne de Noël avec des tranches d’orange séchées

Les tranches d’orange séchées sont parfaites pour réaliser des décorations sur le thème de Noël. Pour fabriquer cette lanterne à partir de bocaux en verre recyclés, la tranche d’orange a été utilisée comme porte-bougie et placée sur un lit de sel. La lanterne est ensuite décorée d’un ruban bleu.

© stock.adobe

 

Du rouge Noël pour cette lanterne DIY

Très facile à réaliser, cette lanterne a été créée à partir d’un bocal en verre recyclé auquel on a ajouté un ruban de Noël rouge et une bougie assortie. Très simple, mais non moins impressionnant.

© stock.adobe

 

La lanterna vintage

Les bocaux en verre peuvent être recyclés de manière créative pour fabriquer des lanternes d’aspect vintage. Pour ce faire, il suffit de fabriquer un support intérieur pour la bougie et une poignée pour la suspendre sous le porche.

© stock.adobe

 

Lanterne de Noël avec vase en verre recyclé

Il est très facile de fabriquer une lanterne de Noël à partir d’un vase recyclé. Il suffit de choisir une jolie bougie blanche et d’ajouter quelques décorations en forme de boules de Noël. Il peut également être utilisé comme centre de table.

© stock.adobe

 

La lanterne avec la partition musicale

Une partition de musique peut être collée sur le bocal pour créer une lanterne à l’allure musicale. Une forme d’étoile a été découpée pour permettre à la lumière de la bougie de filtrer, mais une forme d’arbre ou toute autre forme pourrait également être découpée.

Une lanterne comme centre de table

Des bocaux en verre recyclés peuvent également être utilisés pour fabriquer ces lanternes comme centre de table. Tout ce dont vous avez besoin pour les réaliser, ce sont des baies rouges et des bougies flottantes. Très chic !

La lanterne florale

Vous pouvez également fabriquer cette lanterne de Noël à partir d’un bocal en verre recyclé. Des lumières LED ont été placées à l’intérieur du bocal en verre et le couvercle a été décoré de brindilles dans le style de Noël.

Fabriquer des lanternes de Noël en recyclant de manière créative des bocaux en verre est très facile et amusant.


A voir aussi :

Un bougeoir Noël DIY avec un verre : 7 idées originales

bougeoir Noel DIY avec un verre

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...