Menu Fermer

Un bougeoir Noël DIY avec un verre : 7 idées originales

bougeoir Noel DIY avec un verre

Un bougeoir Noël DIY avec un verre : 7 idées originales


Un bougeoir Noël DIY avec un verre. Décorer sa maison pour les périodes de fêtes est une tradition qui se transmet de génération en génération. Ces dernières années, la façon d’orner son domicile a beaucoup évolué, avec notamment une forte tendance pour le DIY (Do It Yourself).

De nombreux accessoires peuvent être faits main, à l’image du traditionnel bougeoir. Ce dernier est un incontournable de la décoration hivernale. Cet objet lumineux permet d’instaurer une ambiance cocooning dans vos pièces à vivre.

Voici 7 idées originales pour créer vous-même un bougeoir à l’aide d’un verre.

 



7 idées DIY pour un bougeoir Noël

Ce bougeoir en forme de verre à vin est unique. Sa transparence n’obstrue pas la vue, vous pouvez vérifier l’état de la bougie posée à l’intérieur à tout moment.

N’hésitez pas non plus à changer les couleurs des bougies selon les ambiances recherchées. Accroché au mur, ce bougeoir offre une touche romantique à vos pièces de vie.  

bougeoir Noël DIY avec un verre
© etsy

 

Si les boules décoratives occupent l’intérieur des verres, leurs pieds servent de support aux bougies. Vous pouvez changer les teintes des objets, les assortir ou les varier selon vos goûts. Ces bougeoirs décorent et illuminent votre maison durant les périodes de fête. 


© etsy

 

Ces verres à vin sont renversés afin que leur partie supérieure puisse abriter les boules de sapin décoratives. Les bougies quant à elles sont posées au sommet de la structure en verre. Ces bougeoirs embellissent votre table de réception, îlot de cuisine ou étagère à la perfection.

Vous pouvez changer la couleur des boules et choisir des bougies assorties pour varier l’ambiance dans chaque pièce.   

© etsy

 


Les pieds de ces bougeoirs en verre ont été agrémentés de paillettes afin d’optimiser la brillance de l’ensemble. Les touches dorées incarnent très bien les fêtes. Les boules de sapin occupent l’intérieur des verres, également décorés de nœuds. Ces bougeoirs peuvent décorer votre chemin de table, vos étagères et autres tables basses. 

© etsy

 

Ces bougeoirs transparents en forme de verres à pieds abritent vos décorations de Noël. Leurs pieds sont ornés de rubans tandis que les bougies occupent leur sommet. N’hésitez pas à les poser sur la table de réception ou sur l’étagère, la luminosité diffusée par les bougies rend les lieux chaleureux et très accueillants. 

© etsy

 

Le style de ce verre à pied rappelle l’accoutrement du père Noël. Son sommet sert de support à vos bougies décoratives. Les touches dorées accentuent l’ambiance de fête dans votre maison. Ce bougeoir est aussi un élément déco qui saura valoriser une table d’appoint ou le coin d’une pièce. 

© etsy

 

Ce verre à pied bonhomme de neige est aussi un bougeoir incontournable. L’intégrer dans votre décoration de Noël vous permet d’instaurer une ambiance chaleureuse au sein de vos pièces à vivre. Une bougie rouge contraste très bien avec le blanc du verre. Le mélange des teintes incarne à la perfection l’esprit de Noël

© etsy

A voir aussi : Des bougies pour créer l’atmosphère de Noël ! Inspirez-vous

Avatar




Encore plus d'inspirations...