Menu Fermer
Posted in Senza categoria

Les plantes d’intérieur qui purifient l’air de votre maison : voici 10 belles variétés

Plantes d’intérieur qui purifient l’air de votre maison.
PARTAGER SUR:


Les plantes dans la maison sont toujours une valeur ajoutée, car elles embellissent, créent des espaces verts de grand impact visuel et surtout purifient l’air. Il existe de nombreux types de plantes qui sont utiles à cet effet.

 

Les plantes d’intérieur qui purifient l’air de votre maison : voici 10 belles variétés

Les plantes d’intérieur créent non seulement des oasis verts qui embellissent, mais aussi des lieux sains car elles favorisent le renouvellement de l’air et purifient l’air. Grâce à la photosynthèse chlorophyllienne, les plantes d’intérieur produisent de l’oxygène et éliminent le dioxyde de carbone. Les plantes devraient toujours être présentes dans chaque maison car elles constituent une partie importante de l’ameublement et sont bonnes pour la santé des habitants.



Il en existe tellement de types, du romarin au philodendron en passant par le sansevieria : vous avez l’embarras du choix. Bien entendu, vous devez choisir celui qui vous plaît le plus et qui peut également être adapté aux besoins de la personne qui doit s’en occuper, en fonction du temps disponible.

 

Le spathiphyllum

Le Spathiphyllum, ou ‘lys de la paix’, est une plante distinctive avec une belle fleur blanche et des feuilles vertes en forme de lance. Il possède une grande capacité de purification de l’air et est donc très populaire dans les foyers. Ce type de plante est très élégant dans la maison.

Plantes d'intérieur qui purifient l'air de la maison.
© stock.adobe

 

Azalée

L’azalée doit être placée dans une pièce assez lumineuse dans les zones de climat doux. Sa couleur peut être blanche, fuchsia ou rose et elle a toujours un charme incroyable dans la maison. L’Azalée purifie l’air et garde l’environnement sain. Il doit être arrosé avec parcimonie, en évitant l’engorgement.

© stock.adobe

 


Lierre anglais

Le lierre anglais est une belle plante grimpante qui est vraiment super ornementale. Cette plante est très adaptée pour purifier l’environnement domestique car elle libère de l’oxygène et élimine les substances nocives. Le lierre régule également l’humidité dans la maison.

© stock.adobe

 

Aloe Vera

L’aloe vera a de nombreuses propriétés, y compris pour le corps. A la maison, il purifie l’air, à condition de le conserver au mieux, c’est-à-dire dans un endroit ensoleillé, de ne pas trop l’arroser et de penser à le rempoter entre mars et avril.

Plantes d'intérieur qui purifient l'air de la maison.
© stock.adobe

 

Jasmin

Le jasmin a une odeur très agréable et présente de nombreux avantages pour la maison. Non seulement elle purifie l’air, mais elle soulage aussi l’esprit du stress quotidien, apporte beaucoup d’énergie positive et favorise également les relations. Dans la maison, cette plante doit de préférence être exposée près d’une fenêtre.

© stock.adobe

 

Gerbera

Le gerbera n’est pas seulement une plante merveilleuse, il a aussi un grand pouvoir purificateur. Ses feuilles améliorent la qualité de l’air car elles éliminent environ 40 % des poussières fines présentes dans la maison.

© stock.adobe

 

Sansevieria

La Sansevieria est une plante exceptionnelle, car elle est non seulement belle à regarder, mais elle transforme également le dioxyde de carbone en oxygène pendant la nuit. C’est donc la plante idéale à conserver dans votre chambre à coucher. S’il y avait environ huit plantes Sansevieria, vous pourriez survivre même dans une pièce sans échange d’air.

© stock.adobe

 

Philodendron

Si vous n’êtes pas particulièrement habitué à prendre soin des plantes, par manque de temps ou de main verte, vous pouvez opter pour un Philodendron car cette plante est non seulement belle mais ne nécessite aucun soin particulier pour survivre. Plus important encore, le Philodendron élimine tous les polluants chimiques que l’on trouve fréquemment dans la maison, notamment le formaldéhyde.

© stock.adobe

 

Romarin

Le romarin est une plante aromatique très utile en cuisine car il donne du goût et de l’assaisonnement aux aliments. Sa fleur purifie l’air de la maison et la plante entière apaise les maux et les douleurs, renforce le système immunitaire et circulatoire.

© stock.adobe

 

Phalangium

Le Phalangium est une plante rustique et très décorative qui purifie l’air de votre maison. Cette belle plante est capable d’éliminer le dioxyde de carbone et de produire de l’oxygène, grâce au processus de photosynthèse chlorophyllienne : l’air de votre maison est immédiatement plus sain.

© stock.adobe

 

Les plantes dans la maison sont une ressource immense, parce qu’elles embellissent avec quelques gestes simples et parce qu’elles contribuent à rendre l’air beaucoup plus pur, grâce au processus de photosynthèse. Le choix de la plante dépend de vos goûts personnels et du temps que vous pouvez consacrer à l’entretien de votre oasis de verdure.


A voir aussi:

Des plantes d’hiver résistantes au froid pour décorer balcon ou terrasse : inspirez-vous

Plantes d'hiver résistantes au froid.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...