Menu Fermer
Catégorie | Plantes et fleurs

Des plantes d’hiver résistantes au froid pour décorer balcon ou terrasse : inspirez-vous

Plantes d'hiver résistantes au froid.
PARTAGER SUR:


Vous êtes passionné de fleurs ? Alors vous devez envisager de décorer votre maison également en hiver avec de belles plantes.

 



Des plantes d’hiver résistantes au froid pour décorer balcon ou terrasse

Avoir un balcon et une terrasse fleuris en hiver est certainement une grande satisfaction pour les personnes à la main verte. Car une fois que le temps chaud est parti, cela ne signifie pas que vous devez vous passer des merveilleuses couleurs des plantes et des fleurs. Bien sûr, il est important de choisir des plantes qui peuvent résister à la saison froide.

Dans cet article, nous examinons une liste de plantes d’hiver résistantes au froid pour orner votre balcon et votre terrasse. Vous aurez l’embarras du choix !

 


Hamamélis

Cette belle plante ornementale a des fleurs très particulières. Parfait pour l’hiver car elle peut résister à des températures aussi basses que -15°C ! Vraiment exceptionnel.

Plantes d'hiver résistantes au froid.
© stock.adobe

 

Perce-neige

Si vous voulez plonger votre maison dans une atmosphère magique, confiez la tâche d’embellir votre balcon ou votre terrasse avec de magnifiques perce-neige. Ces petites fleurs en forme de cloche, qui tombent doucement sur leurs tiges, peuvent sembler délicates, mais non, elles ont besoin de basses températures pour s’épanouir.

© stock.adobe

 

Calicanto

Et que dire de cette autre plante d’hiver ? Quelles merveilleuses fleurs nous offre le Calicanto ! De petites fleurs jaunes qui dégagent également un merveilleux parfum. Toutefois, en raison de sa taille, il est préférable de le conserver dans un grand pot.

© stock.adobe

 


Camélia

Voici une plante qui ajoute cette touche romantique, le camélia. Vous pouvez choisir parmi plusieurs couleurs pour cette fleur infernale, qui est parfaite pour la terrasse et le balcon.

© stock.adobe

 

Chou d’ornement

Quand on parle de « chou », la première chose à laquelle on pense sûrement est le plat à cuisiner. Mais il existe aussi des choux ornementaux, qui rendent le balcon ou la terrasse plus colorés en automne et en hiver.

© stock.adobe

 

Cyclamen

Parmi les plantes d’hiver les plus populaires figurent certainement les magnifiques cyclamens. Parfaites pour le balcon, les fleurs existent dans de nombreuses couleurs différentes et sont également idéales placées dans des pots de balcon classiques pour les balustrades.

© stock.adobe

 

Chrysanthème

C’est une magnifique fleur de balcon d’hiver.

© stock.adobe

 

Crocus

Le crocus fait un peu penser à la tulipe. Cette fleur d’hiver se décline en différentes couleurs et aime la pluie et le froid.

© stock.adobe

 

Ellebore ou Rose de Noël

Votre balcon sera magnifique avec l’ajout de cette plante d’hiver avec ses belles fleurs romantiques dans différentes nuances de couleurs.

© stock.adobe

 

Erica

Une des fleurs d’hiver pour décorer le balcon et la terrasse est la bruyère. Elle a une forme spéciale de « petites tiges fleuries » et possède des petites fleurs colorées qui poussent près les unes des autres avec de petites feuilles.

© stock.adobe

 

Gaultheria procumbens

Et cette plante d’hiver ? Elle produit de magnifiques fleurs rouges et des baies qui restent sur la plante tout l’hiver. Parfait pour décorer votre maison à Noël !

© stock.adobe

 

Jasmin d’hiver ou jasmin de Saint-Joseph

Cette plante particulière est une floraison tardive. En fait, elle fleurit lorsqu’elle est dépourvu de feuilles.

© stock.adobe

 

Narcisse d’automne

Une fleur d’hiver avec une forme d’étoile distinctive et une autre couronne de pétales au milieu. Il existe plusieurs couleurs au choix, il convient à toutes les saisons et fait vraiment bonne figure sur le balcon.

© stock.adobe

 

Skimmia

Parfaite comme fleur d’hiver, cette plante à feuilles persistantes a ses origines au Japon et en Asie centrale. Tout au long de l’hiver, vous pouvez profiter de la vue de ces magnifiques petites baies rouges.

© stock.adobe

 

Pensée

Lilas, rose ou blanc, quel que soit votre choix, ces fleurs ne manqueront pas de faire sensation. Magnifiques.

© stock.adobe

 

Alors qu’attendez-vous ? Grâce à cette liste, vous pouvez choisir les plantes d’hiver qui correspondent le mieux à vos goûts et à vos besoins.


A voir aussi :

Egayez votre jardin et votre balcon avec l’Erica, une plante hivernale typique à planter en automne

Bruyère Erica plante d'automne.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...