Menu Fermer
Posted in Déco

Dresser et décorer la table en automne : sous-plats et sous-verres inspirés par la nature

Dresser et décorer la table en automne.
PARTAGER SUR:


Vous aimez particulièrement les couleurs de l’automne et vous souhaitez évoquer à table les éléments typiques de la nature en cette période ? Ce ne sont pas seulement les aliments que vous mettez dans vos assiettes au déjeuner ou au dîner qui peuvent vous aider, mais aussi ce que vous mettez sous vos assiettes ! Il existe de nombreuses possibilités de décorations à thème à cette époque de l’année. Jetons un coup d’œil à quelques idées pour rendre votre mise en place unique.

 

Dessous de plat en bois style automnal

Feuilles séchées ou rouges, décorations stylisées en forme de marrons, pommes de pin, grenade : ces éléments sont typiques des nappes et centres de table de style automnal. L’idée de base est de rappeler les éléments de la nature et en particulier des bois. Comment pouvons-nous manquer l’occasion de créer des dessous de plats en bois ?



Il n’est pas si difficile de s’en procurer, car de nombreux menuisiers vendent des tranches de troncs d’arbres, toutes coupées à la même épaisseur et poncées en surface. Ils feront une excellente sous-plaque pour contenir vos plats !

Dresser et décorer la table en automne
Vu sur © etsy

 

Dessous de verre en bois pour décorer la table

La même astuce peut être utilisée pour les sous-verres, créant ainsi un ensemble parfait de style champêtre.

Si vous habitez en dehors de la ville ou si vous avez une maison de vacances à la campagne avec un jardin et des arbres, il se peut que vous ayez quelques branches provenant de la dernière taille de certains arbres.

Si vous êtes menuisier ou un peu bricoleur et que vous souhaitez fabriquer vos propres sous-verres, vous pouvez utiliser une scie à métaux pour découper plusieurs disques de la même épaisseur. Vous pouvez ainsi recycler du matériel et avoir des pièces uniques pour décorer votre table.

Vu sur © etsy

 


Utiliser la paille pour décorer la table en automne

Une alternative au bois sont les dessous de plat en paille. Très souvent, nous avons l’habitude de penser à ce matériau en termes de sets de table rectangulaires typiques. En réalité, vous pouvez trouver de nombreux articles artisanaux de ce type, même ronds, pour personnaliser la décoration et la mise en place avec un goût de campagne..

Dresser et décorer la table en automne
Vu sur © Amazon

 

Pourquoi ne pas l’utiliser également comme sous-pot pour accueillir un joli vase décoratif ?

© stock.adobe

 

Vert et orange, les autres couleurs incontournables des décorations de table d’automne

L’incorporation d’éléments marron ne suffit pas : l’automne peut également s’enorgueillir de couleurs plus vives et plus vibrantes. Les principaux sont l’orange et le vert. En ce qui concerne les premiers, l’idéal est d’exploiter un légume typique de la saison, le potiron.

Si vous utilisez une citrouille de taille modeste, vous pouvez créer un joli vase dans lequel vous placerez les fleurs colorées que l’on trouve en ces mois, comme les « coqs de bruyère » ou les célosies.

© stock.adobe

 

Enfin, pour ajouter une touche de vert à vos décorations, vous pouvez vous amuser à créer des ronds de serviette en tissu à enrouler autour de chaque serviette ou à attacher les serviettes avec des nœuds en raphia de la même couleur, dans un style champêtre mais romantique.

Vu sur © Etsy

 

N’oubliez pas que vous pouvez personnaliser vos décorations, chaque suggestion et chaque accessoire, par exemple en dessinant les initiales des noms de chaque convive. Joyeux automne à table !


A voir aussi :

Décorer en automne : 9 idées récup pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...