Menu Fermer
Posted in Cuisine, Idées par Couleurs

Les cuisines rouges et blanches, une combinaison gagnante: inspirez-vous

Cuisines rouges et blanches inspirations.
PARTAGER SUR:


Le rouge et le blanc sont une combinaison de couleurs très attrayante. Il peut être utilisé dans la cuisine, découvrons ces inspirations.

 

Les cuisines rouges et blanches, une combinaison gagnante: inspirez-vous

Le rouge est la couleur de l’amour et de la passion, une couleur qui transmet la vivacité et la force. Meubler votre maison en rouge signifie donc créer un environnement stimulant et actif. La cuisine est donc l’endroit idéal de la maison à meubler avec cette couleur, contrairement à la chambre à coucher où il vaut mieux l’éviter.



Meubler une cuisine entièrement en rouge peut devenir pesant, c’est pourquoi il est parfois préférable de le combiner avec une autre couleur. Le Blanc, par exemple, est l’allié idéal. Voyons quelques exemples de cuisines décorées en rouge et blanc.

 

Une cuisine blanche égayée par un réfrigérateur rouge

Une cuisine simple, entièrement réalisée en blanc avec un plan de travail en bois. Au lieu de la laisser dans un blanc total, il a été décidé de l’égayer et de la rendre plus originale avec l’ajout d’un réfrigérateur rouge vif. La même teinte a ensuite été utilisée pour créer un grand garde-manger.

cucine rosse e bianche
© stock.adobe

 

Cuisines blanches et rouges : jouer avec le mur du fond

Si nous avons peur que le rouge nous fatigue à long terme, ne vous inquiétez pas. La bonne solution consiste à choisir une cuisine blanche et à jouer avec le rouge sur le mur du fond. Si un jour vous ne l’aimez plus, il suffit de le repeindre.

© stock.adobe

 


La cuisine blanche avec des détails rouges

Lorsqu’il s’agit d’une cuisine rouge et blanche, nous pouvons choisir une couleur de fond de base et ajouter des détails dans l’autre couleur. Dans ce cas, la cuisine est blanche et certaines portes, les façades de certains tiroirs et la plinthe sont en rouge. La même couleur a ensuite été reprise dans la coloration du plafond.

© stock.adobe

 

Cuisine rouge avec des détails blancs

Contrairement à ce que nous avons vu auparavant, la cuisine peut être choisie avec une base rouge et quelques détails blancs. Voici un exemple où certaines unités murales et le plan de travail de la cuisine ont été choisis en blanc.

© stock.adobe

 

Des matériaux différents, des couleurs différentes

Le contraste chromatique entre le rouge et le blanc peut également être rendu par le choix de différentes nuances en fonction des matériaux choisis. Dans cette proposition Ikea, les meubles ouverts en fer ont été choisis en rouge, tandis que les meubles fermés en stratifié sont blancs.

Visto su © Ikea

 

Une cuisine rouge brillante

Cette proposition présente une finition brillante rouge vif. De cette façon, la lumière est réfléchie et l’environnement devient plus lumineux. Les côtés des meubles hauts, des meubles bas et des meubles hauts sont blancs, tout comme le plan de travail de la cuisine pour créer un contraste agréable.

Visto su © Mondo Convenienza

 

Une cuisine classique rouge et blanche

Les cuisines de style moderne ne sont pas les seules à pouvoir être réalisées en rouge et blanc. Cette proposition est en fait de style classique et voit le bloc principal de la cuisine en blanc, tandis que les colonnes sont d’un beau garnet La même teinte a été reprise dans la poutre de la hotte et le plafond.

Rouge pour mettre en valeur un élément

Dans une cuisine blanche, le rouge peut être utilisé pour mettre en valeur un élément. Dans ce cas, le poêle, véritable star de la composition.

Les cuisines rouges et blanches sont très originales et ne se démodent pas facilement.


A voir aussi :

4 aspects à ne pas sous-estimer avant de choisir une cuisine avec îlot fonctionnel

Cuisine avec un îlot fonctionnel.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...