Menu Fermer

Voici comment récupérer de façon créative des boîtes de thon : laissez-vous inspirer

récupérer de façon créative des boîtes de thon
PARTAGER SUR:

Les boîtes de thon sont des objets que nous accumulons facilement sur les étagères de notre cuisine. Au lieu de les jeter, pourquoi ne pas les utiliser de manière créative pour en faire de jolies décorations intérieures personnelles ? Voici quelques façons originales de transformer des boîtes de thon en jolis accessoires de maison.

 

Recyclage créatif des boîtes de thon : 9 idées de bricolage pour l’inspiration

Avec un peu d’imagination, il n’y a pas de limite aux matériaux que vous pouvez recycler de manière créative pour en faire quelque chose de nouveau et de décoratif ! Même de simples boîtes de thon peuvent être utilisées pour créer des ornements colorés et originaux.

Vous ne nous croyez pas ? Voici 9 incroyables idées de bricolage pour recycler de vieilles boîtes de thon et les transformer en meubles impensables !

 

Porte-plante cactus

Les boîtes de thon plus grandes peuvent être récupérées pour créer de jolis porte-plantes que vous pouvez décorer à votre guise, même avec des motifs de style vintage.

Recyclage créatif des boîtes de thon.
foto: CBok Imágenes – Pinterest

 

foto: Sil- Pinterest

 

Bougeoir

Les boîtes de thon sont idéales pour fabriquer des bougeoirs de différentes formes et tailles. Insérez la bougie à l’intérieur et décorez l’extérieur comme vous le souhaitez. Vous pouvez les exposer chez vous ou les offrir comme un beau cadeau à un ami.

Recyclage créatif des boîtes de thon.
foto: lifeme.it

 

foto: Susana Ares – Pinterest

 

Porte-pots ou chandeliers avec pinces à linge

Un peu plus d’imagination, comme l’ajout de pinces à linge, suffit pour créer des récipients uniques. Ils peuvent être utilisés comme porte-bougies, porte-vases ou toute autre idée à laquelle vous pouvez penser !

foto: how-to-recycle.blogspot.com

 

Carillon à vent DIY

Pourquoi ne pas fabriquer un carillon éolien insolite à suspendre sur votre terrasse ? Vous aurez besoin d’un petit morceau de bois, d’une corde et de nombreuses boîtes de thon que vous pourrez peindre de la couleur de votre choix.

foto: too-much-time.com

 

Support de bureau joyeux

Amusez-vous à recouvrir les boîtes de thon de motifs et de décorations originaux et vous pourrez les transformer en de ravissants porte-bureaux. Votre bureau ou votre chambre d’enfant ne sera plus un endroit anonyme !

riciclo scatolette di tonno
foto: lifeme.it

 

Bougeoirs muraux

Voici une idée vraiment originale pour donner une nouvelle forme aux boîtes de thon vides. Transformez-les en porte-bougies que vous pourrez accrocher au mur de la cuisine ou, si vous préférez, dans le salon. Si elles sont suspendues à différentes hauteurs, elles créeront un effet visuel encore plus agréable.

foto: SousCharme.com

 

Étagères murales

En partie étagère murale, en partie décoration, les boîtes de thon, peintes et recouvertes de manière imaginative, peuvent remplir plusieurs fonctions en même temps.

foto: poppytalk.com

 

Organisateurs de tiroirs

Il n’y a jamais trop d’organisateurs dans une maison, surtout s’ils sont destinés aux tiroirs des bureaux, à la table de la cuisine ou à l’entrée de la maison.

lavoretti con scatolette di tonno
foto: Pinterest

 

Le recyclage créatif vous permet de tout récupérer ! De simples boîtes de thon, destinées à la poubelle, peuvent donner forme à de surprenants objets décorés.


A voir aussi : Boîtes de conserve shabby chic ! 10 belles idées créatives pour recycler

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...