Menu Fermer

Recyclage créatif de vieux tiroirs : 9 belles idées DIY pour s’inspirer

Recyclage créatif de vieux tiroirs
PARTAGER SUR:

Grâce à un recyclage créatif, les vieux tiroirs en bois peuvent être utilisés pour créer des accessoires d’ameublement uniques dans un style vintage, rustique, rétro ou shabby chic ! Aujourd’hui, nous voulons vous proposer 9 belles idées de bricolage pour récupérer des vieux tiroirs et en faire des décorations originales pour votre intérieur.

 

9 idées pour recycler de vieux tiroirs de manière créative : laissez-vous inspirer

Il vous reste de vieux tiroirs en bois et vous ne savez pas quoi en faire ? Grâce à l’art du recyclage créatif, vous pouvez tester votre inventivité et donner forme à des décorations d’intérieur uniques. La fascination pour les matériaux habités, les imperfections et les objets authentiques est bien incarnée dans les tendances de ces dernières années.

Quoi de plus vintage qu’un vieux tiroir qui a été récupéré et transformé par le bricolage en un meuble spécial ? Voici donc 9 délicieuses idées pour transformer de vieux tiroirs en bois en objets et meubles élégants et originaux.

 

Unité de rangement murale style rustique

Nous vous présentons une idée sympa pour recycler de vieux tiroirs en bois : faites-en des supports muraux de style rustique. Lorsqu’il s’agit de recyclage créatif, tout est possible : même les accrocher de manière apparemment aléatoire et ludique et les décorer avec des photos noir et blanc saisissantes.

photo: Twitter/recyclepointsbh

 

Pots suspendus au mur

Laissez-vous inspirer par la forme et la taille de l’objet que vous avez entre les mains. Certains tiroirs assez grands, une fois peints, peuvent devenir des cache-pots muraux très vivants, parfaits pour contenir de la lavande ou d’autres herbes !

Recyclage créatif de vieux tiroirs
Twitter/Landscapepage

 

Table basse

Si vous êtes doué pour le bricolage, vous pouvez transformer un vieux tiroir volumineux en une table basse élégante. Il vous suffit de l’équiper de roulettes et de le recouvrir d’un élégant plateau en verre pour disposer d’un meuble qui n’a rien à envier à ceux du marché.

photo: Twitter/cliowood

 

Lampe shabby chic

Les vieux tiroirs en bois se prêtent bien au style shabby chic ! Peignez-les dans des couleurs pastel, placez-les l’une sur l’autre pour former la base de votre belle lampe, ajoutez un abat-jour en toile et voilà, vous avez un bel abat-jour shabby chic.

photo: Twitter/ArtisanLampCo

 

Doghouse

Avec un peu de créativité, un vieux tiroir à jeter peut être recyclé en un lit pour chien confortable et spacieux. Tapissez l’intérieur du tiroir d’un coussin doux et votre chiot ne voudra plus jamais le quitter !

photo: Twitter/CompoundiaPharm

 

Table de salon de style vintage

Les amateurs de vintage trouveront cette solution particulièrement attrayante. Pour le fabriquer, vous aurez besoin de deux vieux tiroirs en bois, reliés entre eux, et munis de pieds. Une fois vos pièces assemblées, vous obtiendrez une charmante table de salon vintage, avec des rangements intégrés.

photo: Twitter/HomeAndGardenTV

 

Étagères murales

Pour une touche de shabby chic dans votre salle de bains, cette solution est parfaite. C’est très facile à réaliser : il suffit de peindre le vieux tiroir en blanc et de le suspendre verticalement au mur de la salle de bains. Après tout, on ne peut jamais avoir trop de supports dans sa maison !

photo: Twitter/HomeDecorIdeas1

 

Décoration murale

Les vieux tiroirs peuvent également être recyclés à des fins purement ornementales. Jetez un coup d’œil à cette spectaculaire décoration murale réalisée avec un peu de créativité.

photo: Twitter/plaster_gallery

 

Des étagères exposées pleines de gaieté

Si vous voulez faire des étagères visibles en couleur, les plus petits tiroirs sont idéaux ! Vous pouvez les utiliser dans la cuisine, le bureau ou, si vous préférez, dans la chambre des enfants.

photo: Twitter/cliowood

 

Recycler de vieux tiroirs et les transformer en meubles et en objets de décoration DIY, c’est créatif et amusant ! Comme vous l’avez vu, les idées sont infinies et avec un peu de dextérité manuelle, vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez. Quelle solution vous a séduit ?


A voir aussi : Organiser et décorer son intérieur avec des paniers en osier

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...