Menu Fermer

Boîtes de conserve shabby chic : 10 belles idées créatives pour recycler

Boîtes de conserve shabby chic
PARTAGER SUR:

Nous avons tous chez nous des boîtes de conserve que nous avons l’habitude de jeter, alors voyons comment recycler ces objets en décorations shabby chic. Par exemple, des bocaux à conserves ou des tomates pelées. C’est le moment de les récupérer pour en faire de magnifiques décorations d’intérieur. Laissez-vous inspirer.

 

Recyclage de boîtes de conserve pour une décoration shabby : laissez-vous inspirer

Si vous avez des boîtes de conserve, peut-être de tomates pelées, ou même de peinture que vous avez utilisées pour rafraîchir les murs de votre maison, ne les jetez pas. Vous pouvez les utiliser pour réaliser de très belles décorations shabby chic pour votre maison et aussi pour offrir à vos proches. Le style shabby est le plus populaire car il est romantique et joue en même temps sur la simplicité. Alors quoi de mieux que de recycler un objet du quotidien pour créer une décoration indémodable ?

Boîtes de conserve shabby chic
photos: Alicialega – Raquel divito | pinterest

 

Porte-plantes, pots décoratifs, porte-couverts et bien plus encore. La boîte de conserve est idéale pour créer une décoration shabby, car elle est facile à trouver et à transformer, selon vos besoins. Vous pouvez la laisser brute ou la peindre et la décorer avec des passementeries ou des chutes de tissu que vous avez à la maison. Inspirez-vous de ces photos et laissez ensuite libre cours à votre imagination.

 

Inspirez-vous de ces boîtes de conserve décorées dans un style shabby

Des boîtes de conserve romantiques et raffinées, blanc, dans le respect de la tradition shabby. Parfaits comme pots pour succulentes, à placer dans le jardin, sur le rebord de la fenêtre ou dans le salon, sur la table basse à côté des canapés. Le style shabby ne déçoit jamais.

Barattoli di latta shabby con piantine grasse.
© Sil – pinterest

 

Une belle poule colorée sur le devant de ce bocal shabby chic. Décorez-le comme vous le souhaitez avec des perles, des nœuds, des garnitures et des couleurs. Le bocal de style shabby constitue également une fantastique opportunité de cadeau.

© thosenorthernskies.blogspot.com

 

Le blanc est la couleur du style shabby. La boîte de conserve devient une décoration glamour lorsqu’elle est peinte dans cette teinte et ornée de passementeries en dentelle et d’une fleur en tissu.

visto su © pinterest

 

Un ensemble coloré et élégant de boîtes de conserve avec un symbole ou un petit blason sur le devant. Une décoration qui ne peut manquer dans une maison qui veut être originale en recyclant de manière créative ce que vous avez déjà. Le style shabby est ici pleinement réalisé, avec la simplicité qui le caractérise.

Recyclage boîtes de conserve shabby.
visto su © pinterest

 

Un beau vase shabby et champêtre à la fois. Il vous suffit d’un nœud carré pour transformer une vieille boîte de conserve vintage en un vase d’inspiration antique dans lequel vous pourrez placer des fleurs fraîches ou artificielles pour une occasion spéciale ou simplement comme centre de table.

© prudentpennypincher.com

 

Créez un beau motif décoratif sur votre pot en fer blanc que vous pouvez utiliser pour des plantes à la maison ou à l’extérieur. Une solution ornementale qui met en valeur et vous donne la possibilité de laisser libre cours à votre imagination.

© Alicialega – pinterest

 

La base des boîtes de conserve devient un disque décoratif à peindre ou à décorer avec du découpage. Placez plusieurs d’entre eux les uns à côté des autres et vous créerez un bouquet coloré et très original à placer dans un vase. Vous pouvez également les accrocher individuellement comme des assiettes.

Boîtes de conserve shabby chic DIY.
© raquel divito – pinterest

 

Une belle composition dans une boîte de conserve, dont le couvercle reste pour montrer les plantes à l’intérieur. Le pot fait bonne figure dans un coin du jardin, comme un petit coffre à trésor. S’il est rempli de succulentes, vous pouvez également le garder à la maison comme une véritable décoration plutôt que comme un bocal.

© Smartsewist – pinterest

 

Des pots en fer blanc, peints ou décorés de papier, suspendus à une structure en fer pour être accrochés au plafond, dans la maison, ou pour être mis à l’extérieur. L’effet scénique est délibérément simple, rural, car le style shabby chic est composé d’objets du quotidien.

© Jessica Sánchez – pinterest

 

Qu’est-ce qui peut le mieux contenir des couverts ? La boîte de conserve est bien sûr décorée pour l’occasion avec de la ficelle et des plaques, en bois par exemple, sur lesquelles on inscrit le nom du couvert contenu dans chaque pot. Une vieille planche à découper sert de séparateur entre les bocaux, créant ainsi un objet qui est un véritable accessoire d’ameublement.

© sam.mirtesen.ru

 

Les boîtes de conserve peuvent être utilisées pour créer n’importe quoi, notamment des conteneurs shabby, un style très apprécié. Des porte-couverts, des pots à plantes et bien plus encore, pour une maison qui aime le recyclage créatif, romantique et simple.


A voir aussi : Recyclage des boîtes de conserve ! 18 idées DIY créatives à ne pas manquer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...