Menu Fermer

10 idées géniales pour recycler de vieux jeans : laissez-vous inspirer

recycler vieux jeans
PARTAGER SUR:

Les jeans usagés par le temps peuvent devenir des accessoires d’ameublement uniques et originaux grâce au bricolage. Avec un peu d’imagination et de savoir-faire, une simple paire de jeans usés peut être transformée en un objet décoratif et utile pour la maison.  Jetez un coup d’œil à ces idées pour recycler les vieux jeans…

 

Recyclage des vieux jeans : 10 idées géniales à réaliser immédiatement

recycler vieux jeans
photos : CowgirlInTwined | FordCountry – etsy

 

Souvent, nous réorganisons nos armoires pour faire du rangement et libérer l’espace des vêtements inutiles. Il est surprenant de découvrir le nombre de vêtements que nous conservons inutilement, sans jamais les porter à nouveau.

Si vous vous retrouvez avec plusieurs paires de jeans usés empilés dans un coin lorsque vous faites le tri dans votre garde-robe, ne les jetez pas tout de suite ! Dans cet article, nous aimerions vous proposer 10 idées géniales pour recycler de vieux jeans de manière créative et amusante.

 

D’énormes lettres décoratives recouvertes de jeans

Voici une idée simple à réaliser, mais particulièrement jolie : une immense lettre décorative à exposer dans un coin de votre maison ou, si vous préférez, une idée de cadeau vraiment originale pour un ami.

© CowgirlInTwined

 

Organizer mural

Les vieux jeans peuvent être récupérés et devenir un organizer mural originale. L’ajout de poches cousues de manière aléatoire rendra votre tapisserie plus scénique et plus pratique, un bel organisateur à accrocher au mur.

recycler vieux jeans
Visto su © Etsy

 

Horloge murale

Vos amis et invités seront étonnés par la solution suivante : une horloge murale entièrement recouverte de vos vieux jeans.

© Haleyjunebug – etsy

 

Chemin de table avec plateau à couverts

Voici une idée vraiment amusante, adaptée à une table jeune, gaie et informelle. Si vous prévoyez un déjeuner en plein air, un pique-nique dans le jardin, dès qu’il fait beau, pourquoi ne pas surprendre vos invités avec une mise en place spéciale ?

Pour l’occasion, la jambe de votre jean se transformera en coureur et les poches deviendront d’utiles porte-couverts !

© FordCountry – etsy

 

Sets de table en denim

Pour rester dans le domaine des arts de la table, nous vous proposons une alternative aux sets de table classiques avec une pochette pour les couverts. Ou, si vous préférez une forme plus harmonieuse, voici de jolies assiettes rondes.

Tovaglietta con tasca fai da te con vecchi jeans.
© BlueJeanRevival – etsy

 

Sets de table ronds en denim
© RaCookCool

 

Cactus DIY en tissu de vieux jeans

Le jean est un matériau tellement polyvalent qu’il se prête à des utilisations infinies. Un peu de créativité suffit pour transformer de vieux Levi’s en cactus, parfait comme centre de table.

Cactus en jeans DIY
© EmmasMagicalGifts

 

Cache-pots originaux

Vos pantalons adorés peuvent également servir de cache-pots en tissu, idéal pendant Noël, mais pas seulement !

Des idées originales pour recycler de vieux jeans pour Noël
© AddieJeanQuilts – Etsy

 

Sous-tasse

Joindre l’utile à l’agréable. En plus d’être un joli élément décoratif, les poches des jeans, une fois dézippées, peuvent servir de porte-gobelet pratique. Plus de taches de café sur la table !

Visto su © Etsy

 

Après avoir vu nos idées, vous n’aurez plus envie de jeter vos vieux jeans. Il existe tellement de créations qui peuvent être réalisées à partir d’un simple matériau comme un vieux jean. Qu’avez-vous décidé de faire avec eux ?


A voir aussi : Un joli cache-pot DIY avec des vieux jeans ! 10 idées récup inspirantes

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...