Menu Fermer
Catégorie | Bricolage

Vases de fleurs DIY pour une maison originale : 10 inspirations créatives

Vases de fleurs DIY.
PARTAGER SUR:


Personnaliser la décoration de votre maison avec des objets DIY est une autre façon de l’embellir sans dépenser toutes vos économies. Quelques créations originales obtenues à partir d’éléments tels que le bois ou le verre suffisent pour obtenir des pots à fleurs renversants. Nous avons réuni 10 idées créatives pour vous aider à trouver les meilleures inspirations déco.

Les pots à fleurs DIY apportent une touche naturelle à votre maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Posés sur une surface plane, fixés sur un support en bois ou accrochés sur un arbre, les vases valorisent votre environnement. Les fleurs quant à elles apportent de la gaieté à votre maison dans son ensemble.

Laissez libre cours à votre imagination en privilégiant le recyclage des objets utilisés au quotidien. Découvrez nos 10 idées inspirantes pour des vases DIY à l’aspect unique.



 

Pots de fleurs DIY originaux pour l’extérieur

Il suffit de quelques planches de bois pour réaliser un pot de fleurs au style rustique. Son aspect naturel et élégant s’intègre très bien dans un espace vert. Cette déco DIY permet de créer un espace fleuri décoratif et apaisant dans votre extérieur.

vu sur © etsy

 

Ne jetez pas les morceaux de bois qui traînent au fond de votre jardin, transformez-les en de magnifiques pots de fleurs DIY. Il suffit de poncer, de vernir ou de peindre le bois pour lui redonner un coup de jeune. Votre déco naturelle se fixe facilement sur le mur.


vu sur © etsy

 

Une boîte en bois se transforme facilement en un bac/pot à fleurs après quelques retouches au niveau de l’aspect et de la couleur. Ce modèle entièrement blanc séduit par son style vintage très original. Ce pot agrémente et illumine votre extérieur.

© stock.adobe

 

Un petit coup de bricolage permet de transformer ce vieux morceau de bois en un magnifique pot à fleurs au style rustique. Ce vase égaye votre jardin, votre balcon ou votre terrasse grâce à ses plantes aux couleurs chaudes et pétillantes.   

© stock.adobe

 

Un vieil arrosoir dont vous ne vous servez plus ? Pensez à le transformer en un élégant porte-fleurs DIY qui pourra facilement s’accrocher à un arbre. L’aspect simple et naturel du pot permet d’embellir votre extérieur tout en personnalisant son style.  


vu sur © etsy

 

Pots de fleurs à faire soi-même pour décorer l’intérieur de la maison

Recycler un récipient en étain est une excellente façon d’obtenir un vase à fleurs original. Fixez votre pot DIY à une planche en bois tirée d’un morceau de palette puis installez le tout dans un coin de votre intérieur afin d’égayer la pièce. 

vu sur © etsy

 

L’assemblage des caisses en bois à l’aide de quelques cordes vous permet d’obtenir un charmant support pour vos plantes. Disposées verticalement, les caisses accueillent vos fleurs et plantes. L’ensemble constitue un élément de décoration naturelle incontournable pour l’intérieur de vos pièces à vivre.

vu sur © etsy

 

Prenez quelques bocaux vierges, fixez-les sur une planche en bois et vous obtiendrez un porte-fleurs DIY très design. Cette petite astuce de bricolage suffit pour embellir votre intérieur avec des pots fleuris dont l’aspect est à la fois naturel et chic.

vu sur © etsy

 

Votre partenaire adore le sport ? Un pot à fleurs en forme de ballon de basket est une idée de déco originale qui retiendra toutes les attentions. Posez votre vase sur une table pour mettre cette dernière en valeur.

vu sur © etsy

 

Vous aimez les déco plutôt romantiques ? Transformez vos tasses de thé en de sublimes vases originaux. Disposez-y vos fleurs colorées : voilà de quoi rafraîchir l’ambiance d’une pièce tout en personnalisant son style. 

vu sur © etsy

 

Vous l’aurez compris, il y a différentes façons d’embellir l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Quelques astuces de bricolage à faire soi-même suffisent pour obtenir des pots à fleurs originaux et pleins de charme. Privilégiez le bois en vous inspirant de ces 10 idées créatives, cela vous permettra d’instaurer une ambiance naturelle dans votre environnement.


Guarda anche:

Décorez votre maison avec de beaux vases suspendus : inspirez-vous

Déco vases suspendus.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...