Menu Fermer
Catégorie | Bricolage

Bois pour la décoration intérieure : 10 idées DIY pour une belle touche rustique

Bois décoration intérieure DIY.
PARTAGER SUR:


Le bois a toujours été le matériau de construction le plus utilisé depuis la nuit des temps. De plus, il sert d’objet décoratif en se transformant en véritable œuvre d’art. En plus d’être écologique, le bois dégage une atmosphère chaleureuse dans votre maison grâce à sa touche rustique. Utilisé par nos ancêtres, le bois est indémodable et reste encore le matériel le plus prisé à ce jour. Suivez cet article pour en savoir plus sur le bois et découvrir de nouvelles idées décoratives pour votre maison ou vos espaces personnels.

 

Pour meubler votre maison, il vous faudra être précis et clair afin de laisser apparaître votre personnalité. Savoir mélanger les éléments et les adapter à votre maison est donc nécessaire. 



Afin de vous faciliter la tâche, nous avons concocté pour vous différentes idées de bricolage pour meubler votre maison avec du bois.

 

Bois pour la décoration intérieure: 10 idées DIY pour une belle touche rustique

Ne cherchez pas loin, la décoration idéale pourrait se trouver dans votre garage ou parmi vos objets inutilisés. C’est le cas pour cet ancien escalier. Vous pouvez l’utiliser pour décorer vos murs. De plus, il pourra servir de support pour vos livres ou vos plantes. Vous pouvez également le poncer, le vernir ou même le peindre pour un rendu plus propre. Une fois satisfait de son nouveau look, vous n’aurez plus qu’à y placer vos livres ou vos vases.

vu sur © etsy

 


Vous pouvez également opter pour des rondins de bois ou de grosses bûches afin de créer de petites tables improvisées qui serviront à meubler votre salon ou qui pourraient devenir de charmantes tables de nuit. De même, ils pourront servir d’étagères pour vos soirées apéro dans le salon.

vu sur ©  etsy

 

Pas la peine d’être un menuisier expérimenté, des planches, des clous et quelques coups de marteau et vous obtiendrez un magnifique tabouret rustique pour décorer votre pièce. Ce dernier pourra également servir de support à vos pots de fleurs.

vu sur ©  etsy

 

Avec quelques planches ou tasseaux en bois, vous pouvez fabriquer une belle étagère murale. Une étagère est toujours utile dans la maison, puisqu’elle est à la fois pratique et décorative.

vu sur ©  etsy

 


Votre étagère vous semble trop simple ? Sortez du minimalisme et ajoutez quelques améliorations à cette dernière. Vous pouvez par exemple lui ajouter des planches supplémentaires pour créer de nouvelles formes. Un peu de bricolage s’impose !

vu sur ©  etsy

 

Le bricolage vous passionne ? Ce siège fabriqué à partir de matériaux basiques tels que le bois et le métal pourrait vous inspirer et vous donner des idées de création. Un meuble original qui pourrait ravir et ébahir vos convives par la même occasion.

vu sur ©  etsy

 

Vous pouvez utiliser une partie de certains troncs d’arbres pour créer un support pour une plaque de verre. Un peu de ponçage, quelques fixations et vous obtiendrez une charmante table tendance, idéale pour votre salle à manger. Vous pouvez même régler la hauteur du support pour créer une table basse en fonction de vos envies.

vu sur ©  etsy

 

Laissez libre cours à votre imagination et créez quelque chose de différent et d’original. Par exemple, pourquoi ne pas fabriquer une lampe murale à double sortie comme celle-ci, grâce à de petits troncs fendus ? Ce nouveau meuble illuminera votre pièce, tout en créant de la chaleur.

vu sur ©  etsy

 

Fabriquez des tables basses à partir de petits disques de bois comme ceux-ci. Choisissez des disques de taille plus ou moins grande. Il n’est pas nécessaire d’enlever l’écorce du bois, puisque celui-ci pourrait apporter une touche encore plus rustique à votre nouvelle création, à vous de voir.

vu sur ©  etsy

 

Mettez en valeur vos plantes ou vos pots de fleurs préférés en les plaçant sur des souches en bois comme celles-ci.

vu sur ©  etsy

 

Dans cet article, nous vous avons proposé 10 idées simples pour meubler et embellir votre maison grâce au bricolage du bois. Sentez-vous libre de les appliquer ou de les reproduire pour vos propres créations.


A voir aussi :

Un banc en bois DIY: 9 inspirations à ne pas louper

banc en bois DIY

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...